On est nombreux à se prendre pour Jésus Christ sur cette terre. Rien qu’hier matin j’en ai discuté avec un ami schizophrène, comme moi, il y pensait.
Mais pourquoi n’aurait-on pas le droit ? C’est quoi le problème exactement ?
Un psychiatre va nous dire que nous sommes malades, et alors ?
De toute façon, il faut bien passer le temps, en attendant notre heure. Alors rigolons une bonne fois pour toute et prenons-nous pour qui nous voulons.
Il y a trop de règles à respecter. Il faut manger 5 fruits et légumes par jour, travailler, ne pas fumer, être comme ceci ou cela… Tout cela s’est pour nous occuper l’esprit. Laissez-nous avec nos délires.
Ce monde est devenu invivable. Je profite d’écrire avant de prendre mes petites pilules. Après je deviendrais trop terre et terre, fade et sans intérêt.
Je me prends pour qui je ne suis pas et alors. Je ne supporte plus le contrôle le la pensée. Il y a des feux rouges partout.
Nous sommes trop contraints. Je ne le supporte plus. Au diable si j’explose, si je suis interné. Cela me fera une belle gambe. Je serais avec les miens.
Ce monde est devenu une prison à ciel ouvert. Le seul lieu de liberté est l’hôpital psychiatrique.
Alors ne vous laissez plus faire. Révoltez-vous.
Mais c’est vrai, il faut bien remplir son assiette. Il faut sortir du trou duquel nous venons. Mais là c’est trop. De toute façon il y aura toujours des gens très sérieux pour faire le boulot. Nous sommes des cigales.
C’est l’heure de la révolte, le grand chamboulement. Si vous n’êtes pas content venez me le dire en face.
Nous sommes les cigales.
Nous sommes les schizophrènes, les psychotiques, les fous. Le monde est à nous maintenant.