Jacques, schizophrène, ne va pas bien.

Jacques sait que pour un schizophrène, chaque contrariété ou stress provoquent des souffrances qui l’obligent à aller se mettre dans son lit.

Une fois dans son lit Jacques broie du noir et imagine les pires scénarios. Son environnement se liquéfie. La porte de son réfrigérateur va s’ouvrir malgré qu’il ait vérifié dix fois qu’elle soit bien fermée et mettre le feu à son appartement. En appelant son père, ce dernier va avoir un accident en décrochant au volant. Ou alors, Jacques ne saura plus remplir son dossier d’allocation, l’obligeant à vivre dans la rue.

Jacques prend la couverture pour la mettre sur sa tête pour se couper du monde. Il a vraiment mal et n’est plus capable de rien.

Jacques rêve d’une vie sans stress ou angoisses inutiles.

Dans ces moments la Jacques est comme pris dans les phares d’une voiture. Sa schizophrénie a pris le dessus et il doit attendre une heure ou deux que les choses se calment avant de mettre en pied en dehors du lit.

Et surtout que personne ne sonne à la porte de son appartement, pitié, il ne veut voir personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.