Il n’y a aucun soignant dans mon association de « patients »

Hier soir, J’ai été submergé par un profond sentiment de mélancolie. Je ne voulais plus aller me coucher. Ce n’était désagréable. J’ai tourné rond dans mon petit appartement. Je suis allé voir mon père plusieurs fois. Vers 23 heures quand même, je me suis décidé à rejoindre mon lit.

Ce matin, quelques minutes après mon réveil, mon cerveau était sur le point d’exploser. Depuis que je prends du Prozac, mon antidépresseur, j’ai souvent cette gêne. J’ai alors des difficultés pour réfléchir et m’exprimer. Je suis comme grippé.

Malgré tout, je suis plus dynamique et heureux avec cette « pilule du bonheur ».

Nous sommes jeudi et demain je serai en weekend. Je ne travaille pas mais je fais un peu de bénévolat dans une association de « patients ». Je m’occupe de certaines tâches administratives. Je m’y rends tous les matins.

Nous nous retrouvons entre schizophrènes, bipolaires, borderline, dépressifs… Malgré tout, au premier abord, vous ne nous trouveriez pas différents. A 10 heures le local ouvre. Nous prenons une tasse de café, dans une ambiance chaleureuse, avant le début des activités, comme le théâtre, la gym douce…

association de « patients »
association de « patients »

Il y a une cinquantaine de « patients » sans aucun soignant. Nous sommes autonomes et responsables de notre association. D’ailleurs, je devrais plutôt dire adhérents que « patients ».

Ce projet de responsabilisation est financé par l’état. Il nous permet également de sortir de l’isolement.

Voila, il va bientôt être midi. Je lève les yeux de mon écran pour regarder autour de moi. Dehors, il y a un épais brouillard. Je me suis calfeutré sous une couverture. En effet, à l’intérieur il fait 13 degrés. L’ordinateur que l’on m’a prêté bug un peu. J’attends avec impatience de pouvoir en racheter un. La cagnotte créée pour cette occasion ne fonctionne pas trop mal. Merci à vous tous.

4 réflexions au sujet de « Il n’y a aucun soignant dans mon association de « patients » »

  1. Isabelle Deloraine

    Bonjour Paul
    Je suis contente de voir que la cagnotte pour votre ordinateur avance bien
    Votre blog est très intéressant pour mieux faire connaître cette maladie et la réalité du vécu au quotidien.
    Si vous êtes d’accord, je communiquerai les coordonnées de votre blog à l’association UNAFAM de mon secteur (Vence 06) pour les familles et les patient.
    Bonne continuation.
    Isabelle

    Répondre
    1. Paul Auteur de l’article

      Bonjour Isabelle,

      Oui la cagnotte a atteint son objectif. Je vais pouvoir faire l’acquisition d’un ordinateur. 🙂
      Je vous encourage à communiquer les coordonnées de mon blog à l’UNAFAM de votre secteur.

      Paul,

      Répondre
  2. Anne M

    Bonjour Paul,

    Je suis super contente que la cagnotte ait atteint son objectif, ainsi vous pourrez continuer à communiquer. Je vous lis très régulièrement depuis 3 ans et je dois dire que vos écrits m’ont été d’une aide précieuse. Merci beaucoup pour ce témoignage authentique.
    Je fais partie d’un groupe de parole pour les aidants à l’UNAFAM (67) et j’aimerai moi aussi, communiquer les coordonnées de votre blog, si vous êtes d’accord.
    Bonne fin de semaine.
    Anne

    Répondre
    1. Paul Auteur de l’article

      Bonjour Anne,

      C’est avec plaisir que je vous encourage à communiquer les coordonnées de mon blog. Je suis ravi de l’intérêt que vous portez à mes écrits.

      Paul,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.