Cette nuit, j’ai pu voir mon horloge passer de 1h59 à 3h00. J’avais mis mon réveil un peu plus tôt que d’habitude, à 1h00. J’en ai profité pour faire un peu de ménage.
Hier, la journée fut compliquée. Pendant de longues heures, la souffrance psychique était intense. Je n’arrivais pas à retrouver du bien être et de la sérénité. Il n’y a qu’une fois dans mon lit que je me suis senti un peu mieux.
J’éspere ne pas revivre cela aujourd’hui. Surtout que je dois manger en famille, comme tous les dimanches.
Heureusement, il me reste encore quelques heures de bien-être. Hier, alors que j’étais au plus mal, j’ai pris la décision de me décaler encore plus, pour vivre davantage la nuit.
Pendant plusieurs décennies, je me suis battu contre moi-même, pour avoir des ami(e)s, des petites amies… En vain, sans succès ou alors dans une souffrance extrême. J’assume maintenant, pleinement, le fait de vivre seul. Je ne suis pas câblé pour avoir une vie sociale trop intense. C’est même carrément le contraire.
Il va être l’heure d’avaler mes pilules. Pareil, je ne sais pas vivre sans mes antipsychotiques. A l’association de patients, j’ai pu voir l’effet désastreux sur ceux qui ne prenaient plus leur traitement.
Demain, je pense quand même y aller, juste une heure. C’est le maximum que je peux faire. Il y aura peut-être Edmond, je m’entends bien avec lui. Un moment on s’appelait régulièrement pour prendre des nouvelles et s’entre aider. Jusqu’au moment où comme d’habitude, j’ai pris la décision de mettre un terme à cette relation amicale… Je n’en pouvais plus des discussions téléphoniques, pendant de longues minutes.
Il va être l’heure de vous laisser. C’est toujours un plaisir d’écrire et de savoir que vous de l’autre côté de votre écran vous me lisez. A bientôt pour de nouveaux articles !!!
Salut Paul,
Comment vas-tu ?
Je m’inquiète un peu de ne plus te lire depuis presque une semaine. Es-tu retourné à ton association de patients ?
A bientôt,
Bruno
Bonjour Bruno,
Oui je suis retourné à mon association, mais c’est compliqué dans ma tête depuis quelques jours. Je suis au plus mal. Je pense quand même écrire d’avantage ces prochains jours. Ca fait chaud au cœur de prendre de mes nouvelles. J’ai la tête dans un étau, toute la journée depuis une semaine. Je ne sais plus trop quoi faire. Heureusement j’ai rendez-vous avec ma psychiatre, jeudi. Je sais à peine taper une un clavier. J’espère qu’elle aura des solutions.
Je te tiens au courant.
A bientôt,
Paul,
Hello,
Je suis vraiment content d’avoir de tes nouvelles !
Je me doutais un peu que ce ne devait pas être la grande forme. Tu verras ce que te dira ta psy la semaine prochaine.
Pour ma part, je vois mon psy le 17 avril. Ça pourrait aller mais j’ai de des épisodes d’intense dépression plusieurs fois par semaine. Enfin, bon, on a chacun notre histoire…
J’ai acheté tes deux nouvelles sur Amazon. J’ai trouvé très réussie Une vie ordinaire ou presque mais j’ai la sensation que La schizophrénie sur TF1 se termine un peu en « queue de poisson ». Elle mériterait une suite. En fait, ce serait bien que le narrateur se trouve être Paul, qu’on recherche partout (il faudrait certes réarranger un peu le texte) : par exemple, un jour il regarde sa carte d’identité et il s’aperçoit que c’est le visage de Paul qu’il regarde. Enfin, c’est juste mon avis.
A bientôt,
Bruno