Mon smartphone m’a averti d’une bonne nouvelle

Une nouvelle étude confirme le potentiel antipsychotique du CBD, voir ici. J’étais tranquillement installé dans mon canapé, lorsque qu’une alerte sur mon smartphone m’a mis au courant de cette bonne nouvelle.

smartphone
smartphone

Prenant régulièrement ce produit, je me voyais ainsi conforté dans ma consommation.

Je sais qu’il existe d’autres études en cours. Comme celle-là.

De plus,

J’espère avoir encore de bonnes nouvelles à vous annoncer.  

Déjà au réveil j’étais en forme. Après un frugale petit déjeuné, je me suis lancé dans 30 minutes de course à pied. Cette séance de sport a produit dans mon cerveau des endorphines. Ce sont des hormones qui facilitent l’inhibition de la perception de la douleur et apportent un bien être…

J’étais donc assez en forme pour aller me faire couper les cheveux. Ce qui fut fait rapidement, sans angoisse. En général, c’est en me confrontant au miroir qu’elles apparaissent. Là, je n’ai même pas eu le temps de sortir mon smartphone, que la coiffeuse est venue me chercher dans la salle d’attente. Le reste a suivi avec la même cadence.

Psychiquement, je me sens donc assez bien. J’espère que cette énergie positive va continuer de m’habiter, le plus longtemps possible.

Et puis j’ai fait quelques séances d’hypnothérapie. C’est formidable comme moyen pour affronter tranquillement ses peurs et ses angoisses. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article.

Tic-Tac, l’heure tourne. Je viens de faire une pause, avant de reprendre l’écriture de cet article. Mon appartement est envahi d’une vapeur blanche, issue du vapotage.

Cela fait trois ans que je n’ai pas touché à une cigarette traditionnelle.

A côté de moi, j’attends que mon smartphone m’annonce de bonnes nouvelles. J’ai créé des alertes avec des mots clés comme « schizophrénie nouveau médicament CBD psychose guérison ».  Je reçois alors un courriel, lorsque quelque chose est publié sur internet, contenant l’un de ces mots. Je suis donc toujours à la page.

5 réflexions sur « Mon smartphone m’a averti d’une bonne nouvelle »

  1. Kixana

    Bonjour,
    Cela fait quelques temps que je viens sur ce blog sans laisser de commentaire. C’est une bonne chose que vous vous soyez senti mieux ce jour-là ! Je souffre moi-même de schizophrénie et votre témoignage me donne de l’espoir.
    Alors, l’hypnothérapie fonctionne ? j’aimerais bien essayer moi aussi. Comme vous, j’ai arrêté la cigarette – cela fait maintenant un an. Je prends des Nicopass, c’est-à-dire de petites pastilles à la nicotine à la place. Je me sens beaucoup mieux depuis.
    Je comprends le malaise que vous avez à vous regarder dans le miroir. Je l’ai déjà éprouvé moi aussi, au début de ma maladie. Mais c’est partie depuis, avec le traitement. C’est un excellent réflexe d’aller chez le coiffeur. C’est un très bon moyen de reprendre contact avec son corps.
    Je m’apprête là à aller faire une séance de jogging. Ce que vous écrivez donne de la motivation, vraiment. Merci.
    J’ai ouvert un blog moi aussi sur la schizophrénie où je parle un peu de ma maladie. Mes articles sont assez longs, mais peut-être peuvent-ils vous intéresser. Il n’y en a pas beaucoup pour le moment.
    En tout cas, je vous souhaite de poursuivre sur cette bonne lancée !
    Kixana

    Répondre
    1. Paul Auteur de l’article

      Bonjour,

      @Kixana Merci d’avoir laissé ton message sur mon blog. J’ai également consulté le tien, qui est très intéressant. Plus nous serons nombreux à nous manifester, moins nous serons stigmatisés. Les gens connaissent très mal notre pathologie, en nous voyant trop souvent comme des personnages sanguinaires.

      Pour répondre à ta question, l’hypnothérapie m’a apporté moins d’angoisses et plus d’assurance. Je recommande.

      Répondre
  2. Bruno

    @Kixana : Je suis également le Blog de Paul depuis pas mal de temps. Suite à ton commentaire, j’ai eu le plaisir de découvrir les très intéressants textes que tu as rédigés sur ton propre Blog. Je me suis d’ailleurs permis de poster un avis sur un de tes articles.

    @Paul : J’espère que tu vas bien et que tu nous donneras bientôt de tes nouvelles. Bonne continuation à toi !

    Bruno

    Répondre
    1. Paul Auteur de l’article

      Bonjour Bruno,

      Merci, oui je ne vais pas trop mal en ce moment. J’en parlerai plus longuement dans un prochain article.

      Bien à toi,

      Paul,

      Répondre
  3. Bruno

    Presqu’un mois sans que tu nous aies donné de tes nouvelles… J’espère que tout va bien pour toi, Paul.

    Et ce déménagement dont tu nous parlais, où ça en est ?

    Bonne journée,
    Bruno

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.