Deux ans, déjà !!!

Ce matin, je me suis réveillé de bonne heure, presque en pleine nuit, avec l’envie d’écrire. Cela faisait un peu plus de deux ans que je m’étais éloigné de mon blog. Par lassitude, par manque de motivation, d’inspiration, par souffrance…

Comment je vais ?

Je suis schizophrène

Il y a eu des moments terribles, et il y en aura encore d’autres, il ne faut pas se voiler la face.

Il faut dire que ma nouvelle psychiatre, Thérèse, voyant mon état cognitif (mémoire) se dégrader, baisse depuis un an mon dosage en anxiolytique. Un demi-milligramme par mois en moins. Cela parait peu, mais je vous assure que c’est une vraie torture.

Je peux vous dire que je passe des après-midis d’angoisse, des nuits trempées de sueur… Et j’en ai encore pour deux ans, si tout va bien.

J’arrive quand même, toujours, à aller à mon association de patients, deux à trois fois par semaine. Une heure à chaque fois.

Il y a de nombreux nouveaux adhérents, depuis tout ce temps. C’est mon petit moment de soleil dans la journée.

Exploit, j’arrive à prendre le bus, pour m’y rendre.

Et puis la pandémie de Covid 19 est aussi passée par là. Elle a accentué le repli sur soi. M’obligeant à rester davantage chez moi. Dans mon petit logement, carrément vieillot.

Heureusement, j’ai encore mes deux parents. Cette sale période a eu le mérite de me rapprocher d’eux. En même temps je ne sais pas trop si cela est vraiment bien.

Il y a aussi eu les vaccinations, le gel hydroalcoolique, les masques, les tests et la trouille pour les proches d’un âge certain.

Là, aujourd’hui, tout est calme autour de moi. Il y a toujours le moteur de mon réfrigérateur, qui est le seul bruit que j’entends. C’est un peu flippant. Vite vite, il faut que j’allume la télévision. J’ai besoin d’entendre de la musique, une voix rassurante.   

J’éspere revenir plus souvent sur mon blog.

2 réflexions au sujet de « Deux ans, déjà !!! »

  1. Content de te retrouver, Paul !

    Moi aussi j’ai des problèmes de mémoire (et de concentration) à cause des benzos. J’en consomme une très grande dose (prescrite par mon psy) : 8 valium par jour. Je suis très inquiet concernant la suite des événement car je commence à être « âgé » (49 ans – au fait, si ce n’est pas indiscret, quel âge as-tu ? – tu n’es pas obligé de répondre, hein).

    Je ne suis pas diagnostiqué schizophrène mais gravement névrosé avec une dépression sévère et des crises de mélancolie. Cependant, ma vie est un enfer. Je trouve très bien que tu aies cette association de patients pour te changer les idées, je n’en serais, pour ma part, pas capable. D’ailleurs rien ne m’intéresse.

    Bonne continuation à toi,
    Bruno

  2. Merci Bruno pour ton commentaire. J’ai 44 ans. Oui j’ai une jeune psychiatre. Nous sommes en train de revoir mon traitement, pour prendre juste l’essentiel. Et l’association de patients est un groupe d’entraide mutuelle. Il y a en a dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.