Mon hypervigilance me mène la vie dure

Depuis ce midi je suis angoissé. Au réveil pourtant, j’étais en forme. Mais depuis quelques heures, je suis en d’hypervigilance. Je fais attention à tout. Aux gens dans la rue. Aux appareils éteints quand je pars, aux fenêtres et à la porte fermées… Je n’arrive pas à me poser psychologiquement.

Alors, je consulte nerveusement mon téléphone portable. Je sors un peu de chez moi et je rentre presque aussi vite.

hypervigilance
hypervigilance

Que faire?

Il faudrait que je jugule cette hypervigilance et cette angoisse qui m’obligent à tout vérifier. A faire attention à toutes les menaces potentielles. Je ne sais pas trop comment faire. Je suis déjà au maximum du dosage en anxiolytique.  C’est épuisant.

Peut-être que le weekend arrivant, mes angoisses vont s’estomper. La météo prévoit du soleil.

En attendant, je me suis installé dans mon canapé. Il y a du brouillard dans mon appartement. C’est la vapeur de ma cigarette électronique.

Il faut que je me calme. J’essaie de me souvenir des exercices de respiration que j’ai appris. Pas de chance, cela ne marche pas. Mon hypervigilance est toujours présente.

Allez encore 6 ou 7 heures et je serais dans les bras de Morphée. J’éspere m’endormir rapidement.

Mais là je suis sur les nerfs. Il faut que j’aille faire un tour. Il y a un parc pas loin de chez moi. Je pourrais éventuellement aller m’y détendre. La nature a un côté rassurant. Bien qu’il ne faudrait pas qu’il y ait trop de monde.

Et par-dessus tout, je sens un mal de tête qui commence à poindre.

Bon allez Paul !!! Il faut que tu te bouges un peu.

Je vais essayer de ne pas rester seul, sans activité. C’est cela aussi qui n’est pas bon pour le psychisme. A la réouverture, dans une semaine, je passerais plus de temps à l’association de patients, et d’ici là, je vais sortir.   

1 réflexion sur « Mon hypervigilance me mène la vie dure »

  1. Xavier

    Bonjour Paul,

    J’ai pour ma part une hypersensibilité au bruit. Je ne supporte pas les atmosphères bruyantes. Et j’y penses une semaine après lorsque je reste trop longtemps dans une atmosphère bruyante comme un restaurant avec musique.

    Xavier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.