Ma petite voix me rend la vie impossible

Ma petite voix

Ma petite voix

Je ne me sens pas trop mal aujourd’hui. Bien sûr, j’ai toujours dans ma tête, ma petite voix qui me dit de ne pas marcher sur cette plaque d’égout, ou de ne pas faire cela… C’est épuisant, toute la journée !!!

Et puis, il y a le ménage chez moi, que je dois faire. A cause de ma cigarette électronique, que j’utilise toute la journée, tous les meubles sont un peu gras, ainsi que le vitrage de mes fenêtres…

Dans 1 heure, je vais aller manger chez mes parents. C’est un moment que j’apprécie. Les autres repas, ceux du soir et du matin, je les prends dans mon appartement.

Il y a une semaine, pendant toute l’après-midi, il y avait le propriétaire de mon appartement, ainsi qu’un technicien fibre, pour m’installer cette dernière.  Ce fut chaotique. Ils ont dû, au marteau et au burin, enlever du plâtre pour récupérer une gaine et passer le câble optique, jusqu’au local technique de mon immeuble. Au final, j’ai un débit internet impressionnant. Je suis content.

J’ai reçu ma fiole de CBD, il y a deux jours. J’en prends quelques goûtes de temps en temps, pour m’apaiser.

Mais ce qui me gâche vraiment la vie, c’est ma petite voix, toujours à me contrarier, dans tout ce que je fais, dans l’espoir d’être bien vu par le tout puissant. C’est stupide, mais je me dis que si je l’écoute, Dieu saura en tenir compte dans le futur.

En effet, je me dis que je porte ma croix, et que j’en serais récompensé.

C’est un peu de l’ordre du délire mystique.

J’en ai longuement discuté avec ma psychiatre. Elle a pris un bon bout de temps pour parler avec moi.

Demain, mon frère arrive chez mes parents pour le weekend. Nous avons deux ans d’écart, et sa visite prochaine me rend heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.