Contre la violence physique

Je hais la violence. Pour moi, les conflits entres les gens doivent se régler par la parole. Je suis schizophrène et je n’ai jamais agressé quelqu’un physiquement, lorsque j’étais en crise aigüe. La parole est suffisante. Ma religion est la non-violence. Malgré les délires qui m’ont pris tous entiers, j’ai toujours continué à vouloir échanger.

J’ai été enfermé mais j’ai toujours essayé de rester digne. Au final, je poursuis mon chemin.  Je n’irai surement pas très loin dans la vie et beaucoup peuvent penser que je ne suis pas un modèle à suivre. En effet, je n’ai pas de travail, de voiture et je ne bouge pas beaucoup de chez moi… Je suis pourtant là et il faudra faire avec moi.

Je suis encore capable de parler, de rire même si parfois, cela peut vous paraitre un peu décaler. Je suis souvent en souffrance et poussé dans mes derniers retranchements. Je vous dirai cependant que tout va bien.

Je prends plusieurs pilules par jour, sans ces dernières, je souffre bien plus.

Malgré tout, les psychiatres ne me font pas peurs. Je peux encore réfléchir par moi-même et reprendre ma liberté, quand cela est nécessaire. Cela fait parfois du bien, après des années auprès du même thérapeute.

Je ne suis que rarement en état de taper sur un clavier. Pensant souvent, que ce que j’écris n’est pas très intéressant.

Cela me fait pourtant du bien. Je suis égoïste et je le fais pour moi.

J’ai de l’égo, c’est certain. Je ne sais pas si je vous apporte quelque chose lorsque vous lisez mes textes, je continue pourtant.

J’aime mettre un pied devant l’autre pour avancer, mais peut-être, si la souffrance est trop forte un jour, je déciderais d’en finir.

En attendant, j’apprécie c’est moment avec vous. Lorsque je vois que certains lisent plusieurs pages de mon blog, je suis heureux. Cela me suffit.

1 réflexion sur « Contre la violence physique »

  1. Laurie

    Ce que tu écris est intéressant. Toute parole est intéressante à entendre ou nécessaire à dire . Et ce n’est pas forcément être égoïste que de penser à soi et d’écrire ce que l’on veut pour se sentir mieux..

    Sinon.. J’espère que tu trouvera toujours pleins de petits trucs cool auxquels t’accrocher

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.