J’ai 35 ans et j’ai l’impression d’être arrivé au bout. Mon cerveau est contre un mur, il ne veut plus avancer. Plus rien ne veut avancer. Hier j’ai discuté, par sms avec une femme qui me plait bien. Nous nous sommes déjà embrassé mais elle ne voulait pas aller plus loin. Et je ne sais pas pourquoi je n’avais plus envie de mentir. J’avais envie d’être franc, pas par méchanceté mais juste dire comment je la vois, malgré ses illusions d’avoir une vie qu’elle ne pourra jamais avoir. Elle est malade, un peu comme moi et veut devenir prof de math.
Je n’ai plus envie d’être sociable. Dire tout simplement les choses même si cela ne fait pas plaisir. Les autres le font alors pourquoi pas moi ?
C’est comme ce voisin qui me fait la tête et je ne sais pas pourquoi. Je veux aller le voir et lui demander « ces quoi ton problème ». On se croise plusieurs fois par jour en évitant de nous regarder. Je trouve cela chiant, ça demande plus d’effort que juste de nous dire bonjour.
Oui j’avais dit que je ne voulais plus être sociable mais là c’est particulier, ça coute pas cher un sourire.
En fait je n’aime pas trop les conflits mais quand il faut y aller…
Je ne suis pas très clair, tout est un peu confus ce soir, je pars dans toutes les directions. Cela fait plusieurs jours que j’ai envie de me casser la tête à grand coup de bière, suivi d’une nuit éternelle.
Je suis fatigué d’être là. Si ça tombe, je n’ai pas tout compris c’est pour cela que je suis toujours à côté de la plaque. Surement j’ai dû louper l’heure de cours à l’école primaire ou l’on a expliqué ce que tout le monde sait sauf moi. Je suis dans l’ignorance.
Y a-t-il un grand secret ? Dîtes-moi, j’ai l’impression que vous savez quelque chose. Je fais semblant d’être au courant. Je réponds à vos sourires comme un clin d’œil, « oui je sais aussi ».
En fait, je suis paumé. Vous devez surement vous en rendre compte ? Ou alors, tout le monde fait semblant et personne ne sait rien. On est tous des comédiens.
Faut que je regarde si j’ai bien pris mon traitement ce soir.