Le calme avant la tempête

Je suis plutôt calme aujourd’hui. Les minutes s’écoulent rapidement. C’est assez agréable. Je suis sur mon canapé, dans mon appartement. Ce midi j’ai partagé le repas avec mon père, chez lui. C’est un homme assez calme, rassurant, et doué d’une intelligence remarquable…  Il arrive assez souvent qu’il me conduise à droite ou à gauche. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. C’est même une grande source d’angoisse.

Calme
Calme

Bon,

De retour dans mon appartement. Je me décide à écrire. Je lève alors parfois la tête de mon ordinateur, et je vois ma télévision scintiller, comme une grande guirlande de noël. De temps en temps un flash me réveille, brusquement.

Je regarde alors atour de moi, et je me rends compte que c’est un vrai champ de bataille. Il faut dire que je suis en train de tout ranger et tout nettoyer… La crasse et la poussière s’étaient insérées partout. Il était donc temps.

Sur mon palier, habite un jeune couple. Ils sont souriants. Nous échangeons quelques mots lorsque nous nous croisons, mais cela ne va pas plus loin. Chacun chez soi !!!

En revanche, la petite vieille du rez-de-chaussée est une grande bavarde. C’est assez long, lorsqu’elle a décidé de vous raconter sa vie. Prévoir du temps. C’est un immeuble calme ou presque. Il y quand même un locataire, qui se met à hurler tout seul, lorsqu’il abuse de la boisson, Mais moi je ne l’entends pas tant que ça. Son logement est assez loin du mien. C’est juste un cri lointain, souvent dans la nuit…

Mais pour le moment, je commence à avoir mal aux fesses à force de rester assis. Je vais aller faire un petit tour dans ma rue, voir si c’est calme. Le temps n’a pas l’air trop menaçant. Et ce soir, j’irai peut-être dire bonjour à mon père. Allez, Il est déjà 17 heures.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.