Un drame va arriver, et cela va être de ma faute

Drame

Drame

Mes angoisses sont insupportables, toute la journée. J’ai sans arrêt peur d’être le responsable d’un drame, de manière involontaire. Je vérifie toujours 10 fois que j’ai bien fermé le gaz dans la cuisine, pareil pour le réfrigérateur, ou les lumières…  surtout quand je suis chez mes parents. De peur que leur maison ne brûle de ma faute. On ne sait jamais, un congélateur mal fermé pourrait y mettre le feu. Je n’ai plus confiance en moi, ni en l’avenir. A cause de mes crises de schizophrénie aiguës. Il y a quelque chose qui s’est brisé. La certitude a disparu, pour laisser place à l’incertitude généralisée. Je vis dans un monde imaginaire, bien souvent. Je ne sais plus trop distinguer le réel, de la folie. J’ai souvent besoin de quelqu’un pour me rassurer. Pour me dire, que congélateur laissé ouvert  ne prendra pas feu.

Je prie bien souvent pour me donner confiance.

Aujourd’hui, je n’ai presque pas pris de Cannabidiol, ou CBD. Pour l’instant, je ne me sens pas particulièrement en manque. J’ai encore quelques bonbons de ce cannabidoïde, mais je ne souhaite pas les prendre pour l’instant.

Je me suis quand même bu deux bières, en début d’après-midi. Je ne suis pas saoul, juste un peu guilleret.

J’attends sagement que la soirée n’arrive, sans drame.

Un chargeur de téléphone mal branché pourrait être la cause d’un incendie. Je débranche alors toujours tout.

Dans 15 jours, j’ai rendez-vous chez ma psychiatre. Elle m’avait laissé un mois, avant d’éventuellement augmenter mon traitement. On verra bien.

C’est pareil, quand je bouge la voiture de mes parents, dans une impasse où il n’y a jamais personne, je me dis que j’ai écrasé un bébé, en faisant marche arrière. A chaque fois pourtant, je fais le tour à pied avant, et je regarde dans les rétroviseurs, pour bouger la voiture et passer une vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.