Mission impossible

L’angoisse monte. Je dois aller faire des courses dans un supermarché. Je me suis dit que je devais le faire, alors c’est comme une mission. Mon cœur se met à battre de plus en plus rapidement. J’ai les jambes en coton et l’impression d’aller à l’échafaud.  Sur la route je suis hyper vigilant. Je fais attention aux voitures. A pied je suis vulnérable. En rentrant dans le magasin, je respire un bon coup. Le plus dur reste à faire. Au fur et à mesure que je m’enfonce dans la grande surface, j’évite les regards. Il suffit d’en croiser un pour qu’une angoisse monte. Je ne prends pas trop d’articles. Lorsque je mets les derniers dans mon sac, une peur panique m’envahie. Je redoute de m’évanouir et cela renforce l’angoisse. Vite vite, il faut que j’aille aux caisses automatiques. Je connais bien les machines et je les préfère aux hommes.

mission impossible
mission impossible

Une fois sorti du magasin, la tension redescend. Je vais pouvoir rentrer chez moi et manger. Pourtant aujourd’hui, je dois aussi sortir les poubelles de mon bloc d’appartement. C’est une autre mission. Je ne serais tranquille que quand j’aurais effectué cette autre tâche.  Je ne supporte pas les contraintes. C’est comme un corset qui fait mal.

Vers midi, une violente migraine m’a contraint à m’aliter. Je n’étais plus capable de ne rien faire d’autre. Au bout de quelques heures une violente envie de vomir est montée. Quelques minutes plus tard, comme libéré, je n’avais plus mal à la tête. C’était le stress, il fallait qu’il s’évacue.

Si je veux faire quelque chose de mes journées, il faut que je me fixe des missions. Sinon je ne sors pas. Prendre le bus et aller dans une association de patients en est une autre.

Dans les locaux de l’association, je me sens mieux. Ce matin, il y avait le même groupe que d’habitude. Avec toujours des adhérents, en difficultés sociales ou de santé. C’est un peu la cour des miracles.

2 réflexions au sujet de « Mission impossible »

    1. La maladie s’est déclenchée assez tôt. La survenue repose sur la présence d’éléments génétiques et environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.