Heureux, l’êtes-vous ?

heureux

heureux

Belle journée d’hivers, le soleil brille et les rayons façonnent le paysage de milles éclats. Ce matin, une liste de nombreuses choses à faire s’est imposée à moi. J’étais excité et heureux à la fois. Je ne me suis rendu compte qu’à 9h30 que je n’avais pas pris mes médicaments. Heureusement il n’était pas trop tard. Cela ne m’arrive jamais.

Toutes ces tâches que j’avais à effectuer, ont rempli ma matinée et je ne pouvais pas faire autrement que de toutes les réaliser. C’était plus fort que moi.

Une fois mon objectif atteint, j’étais heureux, comme à la fin d’une journée bien remplie.

Il n’y avait pourtant rien d’extraordinaire, des courses, des lessives et du ménage…

Demain, je vais aller dans une association qui est composée de personnes en souffrance psychique. Un lieu à part, ou les fragilités et les propos délirants peuvent s’exprimer librement.

Tous les adhérents sont heureux qu’un tel endroit existe dans leur ville. Ils y a sur les murs dans le local, des dessins assez simples mais joyeux. Une cuisine avec des plaques de cuissons et surtout un four à micro-ondes qui réchauffe les plats préparés des adhérents.

Cela fait plusieurs jours que mes parents sont partis en vacances. Je suis heureux de vivre ma vie, de façon autonome. C’est même un soulagement. Bien sûr je ne sors pas beaucoup de chez moi, mais c’est aussi comme cela quand ils sont là.

Le fonctionnement de mon cerveau m’échappe. Il peut me rendre heureux ou me faire vivre l’enfer.

Aujourd’hui, les délires qui arrivent parfois comme des chevaux fous, incontrôlables et s’imposant comme une évidence, m’ont épargnés. Il faut quelques jours pour se rendre compte que l’on est du côté obscur de la force, parfois une vie d’autres fois jamais.

Mais la vie est ainsi, pleine de mystères et le premier d’entre eux, sa justification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.