Sans Tercian ni anxiolytique

tercianLe Tercian est un neuroleptique que l’on donne en cas d’angoisse importante. J’ai testé quelques comprimés et vraiment je ne me suis pas senti bien, du tout. D’abord un grand sentiment de mélancolie, puis un effet sédatif insupportable.  J’allais me coucher vers 18h00, n’ayant plus la patience de tenir plus longtemps.

Ce matin, dans le bus pour aller en ville, une crise de panique à faillit m’envahir. Tout était étrange autour de moi. Pourquoi les gens ont-ils une tête à cet endroit-là du corps ? C’est le genre de question que je me suis posé. Plus rien n’allait de soi.

Heureusement, je suis arrivé à destination, non sans avoir eu l’envie de prendre l’un des marteaux, que l’on utilise en cas de secours, pour casser une vitre et sortir de cette carcasse de métal.

Personne n’a remarqué les gouttes de sueurs qui coulaient sur mon front. Tous les passagers étant les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone.

Dans les locaux de l’association pour personnes en souffrance psychique, j’ai pu retrouver un peu de sérénité parmi les miens.

Il y avait Edouard, un jeune homme schizophrène aussi, qui posait tout un tas de questions étranges. Le genre de question à laquelle vous ne savez pas quoi répondre et qui déstabilise un peu.

Un peu étouffé dans sa famille, qui n’aime pas trop l’extravagance. Il en profitait dans cette association ou personne ne le juge, pour parler et encore parler.

Vers 11h00, je ne me sentais plus trop bien. Il fallait de je rentre chez moi. J’avais passé assez de temps dehors et j’avais le mal du pays, même si je n’étais qu’à quelques kilomètres de mon appartement.

Je ne sors de chez moi que difficilement.

Connaissez-vous, un autre médicament que le Tercian, autre que les anxiolytiques, pour gérer une angoisse ?

2 réflexions au sujet de « Sans Tercian ni anxiolytique »

  1. Je sais pas trop comment commencé. On se connait pas, mais voilà j’aimerais qu’on échange des emails ? Si ça te dérange pas bien évidemment. Je ne connais personne, alors c’est pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.