Angoisses et fêtes

J’ai mal au crâne ce matin. J’ai un peu abusé sur les bières hier soir. Avec les médicaments, ce n’est pas top. J’ai l’impression que quelqu’un a fracturé mon cerveau pendant la nuit, pour venir me parler. Les rêves sont parfois étranges.

Ce matin, j’ai rendez-vous en ville avec une partie de ma famille et des amis. Il va y avoir du monde et cela m’angoisse. Une grande fête est organisée pour tous les habitants. Vraiment, je ne me sens pas bien du tout. Je ne sais pas si je vais y aller. Cela fait un bout de temps que je m’isole de mes cousins et cousines… Je vais culpabiliser si je reste chez moi et ça va être une nouvelle défaite.

Allez, go j’y vais.

De retour chez moi quelques heures plus tard….

Finalement, j’ai passé un bon moment. Au début très angoissé, j’ai quand même réussi à me détendre au fur et à mesure. C’était la fête dans les rues. Il y avait un défilé de chars, avec des confettis…

J’ai rencontré un vieil ami. Je suis toujours mal à l’aise pour aller vers les autres. Au début, il ne m’avait pas vu. J’ai dû lui donner une petite tape sur l’épaule. Je n’aime trop faire cela. Nous avons parlé du bon vieux temps.

Plus tard, j’étais avec ma sœur. Cela faisait un bout de temps. Nous étions mes parents et moi avec mes cousins et cousines, assis à la terrasse d’un café.

D’habitude quand je suis en groupe, je veux prendre la parole à tout bout de champ, de manière très décousu et l’auditoire n’est en général pas très attentif.

Cette fois-ci, j’ai écouté et parlé, sans que cela soit une compétition pour être la personne la plus populaire. Je crois que c’est mieux ainsi.

C’est toujours difficile pour moi de sortir, mais au final je suis assez satisfait. Je sais qu’il faudra toujours que je combatte mes angoisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.