Damoclès

Belle journée d’été. J’ai été occupé toute la matinée à échanger des sms avec Caroline. Je crains que ce ne soit pour la dernière fois. Elle est coriace, ce n’est pas une fille facile. J’ai été romantique mais cela n’a pas suffi. Quand l’attirance n’est pas mutuelle, on ne peut rien faire.  C’est dommage, j’aimai les moments passés avec elle. C’est un peu triste de se dire que l’on ne se verra plus après plusieurs années de hauts et de bas.

Avant cela, j’avais été au centre commercial pour acheter de quoi manger, ce soir avec mon père. Le matin de bonne heure c’est calme, ça me provoque moins d’angoisses. Les gens et leur regard ne m’ont pas impressionnés. J’étais même prêt à râler, au rayon charcuterie, quand un autre client a essayé de me doubler dans la file d’attente. D’habitude, je me fais tout petit pour ne pas me faire remarquer.

Aujourd’hui je me sens entier. Mes pensées ne sont pas dispersées et mon corps semble apprécier. Je suis serein avec quand même un pointe d’ennuie. J’ai eu une semaine chargée dans l’association de patients que je fréquente. C’était l’assemblée générale que j’ai préparée et animée.

Même hier à la sortie de mon rendez-vous chez le psychiatre, j’étais joyeux. Mon état de santé était correct, malgré la maladie. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir en face de moi un médecin attentif qui ne montrait pas de signes de mécontentements quand je parlai.

C’est tout juste le début d’après-midi mais j’ai l’impression d’avoir rempli mes objectifs. En fait c’est juste que je ne suis pas en souffrance. Avoir des activités, aide beaucoup à se sentir mieux.

J’ai l’impression d’être d’aller dans une direction que je ne maitrise pas. Un futur avec un grand point d’interrogation. C’est peut-être parce que j’ai appris de mon passé et franchi un nouveau cap, dans ma vie d’homme. Je n’aime pas tourner en rond. Malheureusement, la maladie sera toujours là comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, quoi que j’entreprenne. Je vais essayer à l’avenir de plus exprimer mes sensations malgré les médicaments et la peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.