SOS d’un schizophrène en détresse

souffranceJe suis vraiment mal, je commence à me demander en conscience s’il faut vraiment que j’arrête là. Y-a un moment où on ne peut plus continuer. J’appelle mon père et il me dit « ca ne doit pas être si terrible que ça ». Il ne se rend pas compte. Cela fait plusieurs heures que je suis mal. De nombreuses personnes en souffrance psychique qui doivent connaître ça.

J’ai envie faire n’importe quoi pour matérialiser cette souffrance aux yeux des autres. Je ne veux pas vraiment mourir mais la souffrance est trop forte. Je ne pourrai pas tenir des années encore comme cela. La musique m’apaise un eu. J’écoute en boucle toujours les mêmes titres. Des chansons qui parlent de mort. Je sais qu’un jour viendra mon tour, comme tout le monde. Nous devons tous y passer. Ça sera peut-être bien après, le grand vide, le néant… Le repos éternel est ce qu’il y a de plus probable. Après chacun peut croire en un paradis, je trouve cela un peu facile. Je trouve cela même un peu enfantin mais pour ceux qui restent c’est sans doute mieux.

Je pense à mon père, j’aimerai tant qu’il vive pour l’éternité et qu’il m’aide de là-haut. Je suis triste rien qu’à penser à sa mort.  Heureusement il est encore jeune. Pourquoi la vie est faite de souffrance ? Parce qu’une femme a croquée dans une pomme ? Je pense que c’est une belle histoire mais il faut être sérieux 5 minutes. Arrêtons de nous raconter des blagues même si cela nous aide à vivre. On n’est pas des enfants à qui une maman a lu un beau conte le soir, avant de s’endormir. Il faut se réveiller. Je n’ai pas eu de chance, je suis schizophrène alors les dieux bienveillants, j’ai un peu envie de leur dire à quel point je leurs en veux. Oui je suis en colère. Je suis en pétard contre tous ces abrutis qui croient savoir et qui veulent m’en convaincre.

Une réflexion sur « SOS d’un schizophrène en détresse »

  1. je connais ta souffrance . je la vis au quotidien ! j ai été voir un guerisseur il y a qq temps ! l exercise principal qu il m a donné …. me regarder dans la glace et dire matin et soir …je t aime je t aime je t aime ! et la premiere phrase a mon arrivée .. arrete de te considerer comme une victime ! je te jure que ca a changé qq chose en moi … ! recherche un peu aussi sur le net .. les HPI et HPE .. tu verras que tu n es pas seul ! juste accepter que ton cerveau fonctionne differement mais que ce n est pas le probleme ! accepter cette difference est déjà un premier pas ! courage tu es compris et reconnu ! reste a travailler sur tes emotions qui sont souvent des mémoires de protection a virer ..il y a une methode pour …
    http://www.agamipono.com/pratique.htm

    essaye les arts pour mateliariser ta souffrance ..ou ecrit un livre , un peu comme tu fais la

    courage t es pas seul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.