Effet secondaire

psychoses

Je suis speed aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi et j’ai froid. Mon cerveau tourne très vite. Depuis quelques jours j’ai augmenté ma dose de neuroleptique, tout en restant dans les normes prescrites par mon psychiatre.

Le soleil ne me réchauffe pas. Je ne sais pas si j’arriverais à bander… Ce sont les effets secondaires du traitement. Je suis célibataire mais quand même, question virilité, ça me travail un peu. Je sais que ce sont des questions intimes mais les gens ont le droit de savoir que suivre un traitement lorsqu’on est schizophrène peut provoquer ce genre d’humiliation.

Il y a aussi, l’émoussement des actions et les contractions musculaires. Il y a quelques années je me suis retrouvé aux urgences avec la bouche bloquée, grande ouverte pendant des heures. Ca fait très mal.

Quant à mon comportement, comme je ne suis pas quelqu’un d’expansif, ça n’aide pas. Je ne ris jamais de bon cœur, par exemple.

Malheureusement c’est les médicaments ou être enfermé. Sans traitement, je ne teindrais pas quelques jours.

Ce matin sur la grand place, de ******* j’ai vu toute une bande de gars en train de picoler des bières. Ils sont là tous les jours.

Je pourrais finir comme eux, c’est ce qui arrive lorsque l’on est complétement paumé. Des schizophrènes dans la rue c’est assez courant.

Il y en a même dans les prisons. Ce n’est pas vraiment notre place même si parfois en fonction des actes commis. Les victimes souffrent et la justice doit être rendue mais un psychotique en zonzon, ce n’est pas vraiment le lieu pour se stabiliser.

Et puis, il y a le suicide qui est aussi très élevé chez les bipolaires, schizophrènes et les borderlines…

Sinon Caroline, ne répond toujours pas à mes SMS. Je vais me dire quelle a perdu son portable. Elle avait l’air si épanouie et heureuse lorsque je l’avait vu pour la dernière fois. Elle s’était inquiétée de savoir si j’étais bien rentré et le lendemain si j’avais bien dormi.

Depuis plus rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.