Demain

Je suis là, dans mon canapé toute la journée. J’ai pourtant un sentiment bien étrange, je ne sais pas où je suis. Mon esprit est perdu, quelque part dans une contré angoissante. J’ai peur. En même, temps, je ne me sens pas d’objectif. Lundi matin, je n’aurai pas d’horaires à respecter. Je n’aurai de de ventes à faire, je n’aurai pas de routes à construire, pas d’actions à vendre…
Et puis de toute façon, j’ai pas envie qu’un petit chef vienne me dire que nous n’avons pas assez vendu de coca-cola… J’ai pas le envie d’être, un rouage de cette grande machine qui tourne toujours plus vite. Je trouve ça ridicule, se battre pour qu’une poignées de gens deviennent toujours plus riches. J’ai pas le sens collectif quand je sais que je serai payé une misère pour remplir des cartons à la chaine.

En même temps, je ne suis pas reconnu apte à le faire. C’est peut-être mieux ainsi, je n’ai pas à me justifier. Je n’ai jamais eu l’esprit d’équipe. Du moment que je demain, je ne souffre pas trop, que je ne fasse pas une crise, que je ne finisse pas dans une chambre capitonnée.

Je suis égoïste, je pense juste à moi. Je ne parlerai pas de bonheur mais si je ne suis pas plié de douleur dans mon canapé ce sera déjà bien.

Le monde n’a pas besoin de moi, il y assez de gens qui veulent appliquer leurs solutions pour les
autres. Du moment qu’ils ne viennent pas me faire la morale. Je me contente juste de gérer ma petite personne.

Et c’est déjà assez compliqué comme ça, j’ai pas envie en plus qu’on vienne me dire que je dois manger du poisson le vendredi.

Qu’est ce qui les motives tous ceux-là ? Ils veulent mon bonheur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.