Les amis

Quand on a une fêlure, un ami devrait être capable de comprendre. Mais apparemment ce n’est pas toujours le cas. Les gens veulent être écoutés même si ce qu’ils ont à dire fait résonnance et fait mal. Malgré toutes les explications, comment considérer quelqu’un qui sait qu’il vous fait mal et continu quand même ?

Un ami est-il vraiment un ami s’il n’est pas un minimum capable de mettre certain sujet en sourdine et d’arrêter de penser uniquement à lui parce que ça le soulage?

Je ne pense pas que ce genre de personne soit véritablement un ami.

Quand on les écoute les gens vous prennent pour un psy, et ils déballent tout. Sans se soucier de la façon dont vous allez recevoir leur propos.

C’est moi qui suis malade et les gens se confient à moi. Il n’y a quelque chose qui ne va pas. J’ai décidé de dire stop.

Je suis sans doute trop gentil, trop à l’écoute des gens. Bon bien sûr je mets certaines barrières, mais c’est plus fort qu’eux, les gens ont besoin de modeler les relations en fonction de leurs envies.

Et dans tout ça je n’existe pas. Les gens ne comprennent pas et forcement l’élastique finit un jour par lâcher, J’pète les plombs et je perds un ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.