Les autres quand on est schizophrène

Il y a certains moments où il vaut mieux arrêter de se battre, arrêter de lutter, arrêter de vouloir des choses qu’on n’aura jamais. Prendre le temps de réfléchir de se poser.

J’ai remarqué que plus je souhaitais quelque chose et plus je m’en éloignais : la gloire, les femmes, l’argent, la santé….

Je vais être honnête, je n’ai rien eu de tout cela. En plus je suis passé à côté de belles choses. Au lieu de tisser des liens sincères avec les autres, je voulais les imposer.

Il y a des temps différents et le temps des relations humaines est long. Parce que les sentiments, prennent du temps à grandir en chacun de nous.

On ne construit pas une amitié, une relation amoureuse en quelques jours.

Bien qu’aujourd’hui tout aille très vite, on passe à côté de l’essentiel. Il faut être patient, laisser vivre l’autre à son rythme et s’il y a résonnance, profiter de cet instant magique. On peut alors laisser le silence s’installer pour mieux revenir après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.