Prison

prisonJe me suis réveillé à 5 heures du matin. Cela fait  quelques heures que je tourne en rond dans 45 mètres carrés. Mes parents sont partis il y a quelques jours. Je ne sors pas beaucoup de chez moi. J’ai l’impression d’être en prison, sauf que c’est mes peurs qui m’imposent cette peine, sans sursis.

Hier ma psychologue à domicile est venue, c’est une comportementaliste, une petite jeune assez sympathique. Nous nous asseyons sur la table ou je mange habituellement et nous commençons l’entretien. Les discussions sont focalisées sur mes angoisses. Le but est de les affronter, c’est une sorte de rééducation. Elle est très consciencieuse et comprend assez bien la situation dans laquelle je me trouve. Je suis toujours impressionné par les personnes qui ont faits de longues études. Son écriture est claire, comme son intellect et ses propos. Nous communiquons assez facilement.

Une fois qu’elle est partie, une force intérieure m’anime pour quelques heures.

Le soir, après une douche bien chaude, je m’affale dans mon canapé. Le traitement que je prends est assez fatiguant et je ne tiens pas bien longtemps avant d’aller me coucher, vers 19h30. C’est pour cela que je me lève de si bonne heure. Souvent, il fait encore nuit noire. Je n’aime pas trop ces moments-là.  Dehors, il n’y a personne dans les rues et les maisons sont éteintes. Seuls les lampadaires, éclairent quelques mètres carrés d’une pâle lumière.

Ce soir, il faut que je tienne plus longtemps. Je ne pendrais pas d’anxiolytique. En tout cas, pas plus que prescrit par mon psychiatre. Cela fait un bout de temps que je ne l’ai pas vu. Cela me fait des vacances. Il doit être sur une île paradisiaque, en train de prendre du bon temps. Il ne me manque pas vraiment. Les séances étant chronométrées à 20 minutes, je n’ai pas beaucoup l’impression d’avancer avec lui. Il se contente d’acter les faits et me parle dans un français compliqué. Il n’est pas très accessible. Je préfère ma psychologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.