Le nerf de la guerre.

Je m’appelle Paul. Si vous aimez mon blog, et que vous voulez participer à cette belle aventure qui dure depuis plus de dix ans, au travers des articles publiés régulièrement. Vous pouvez transférer des Bitcoins vers mon portefeuille de crypto-monnaie BTC :  bc1q2fsf6xr606t73zyq6y5zkqjz95tz0lpzajr65q

Cela me permettra de mettre un peu d’huile dans les rouages. De payer l’hébergement du site, de continuer ce voyage qui je l’espère vous est agréable, pour encore 10 ans… Ce serait comme un encouragement 🧡

Bon assez demander, je vous laisse lire les articles.

4 réflexions au sujet de « Le nerf de la guerre. »

  1. Bonjour Paul. J ai vécu 20 ans avec un homme atteint de schizophrenie.et je peux vous dire qu il me manque terriblement..il etait tres humain unique special tellement different de la personne lambda …tellement doux mon.patrick..il est décédé depuis bientôt 3 ans à présent ( à 56 ans) du tabac ( bpco avc)..je l ai connu à 35 ans ( on avait le même age) à la clinique de chailles près de Blois moi j étais monitrice infirmiere et lui patient.on a vécu 20 ans ensemble..donc ne perdez pas espoir et je vous souhaite bonne courage …et bonne chance!…

  2. Merci Paul.

    Je te conseille d’aller marcher dehors.
    Si tu prends tes médicaments et que tu es courageux tu peux aller marcher dehors.
    Il s’agit juste d’ouvrir la porte pour sortir un petit peu. Ce n’est pas un concours, ce n’est pas une performance. C’est pour ton bien. Pour ton cœur.

    Tu as besoin de respirer, alors fais beaucoup de pauses pour profiter du paysage. (Où tu respires à fond.) N’aie pas peur des gens avec leurs chiens. Ils ne te feront pas de mal.

    Essaie de continuer les petites choses que tu fais même si c’est vraiment presque rien. Pour toi c’est beaucoup d’énergie alors on te comprend. On t’envoie des bonnes ondes, de l’amitié, du soutien, des sourires, de la tendresse, Paul. Tu es courageux. N’oublie jamais de tout dire à ton Psychiatre et si les mots ne sortent plus… Essaie de répondre aux questions de ton Psychiatre avec honnêteté.

    On a tous peur de souffrir et personne n’a envie de souffrir. Paul, essaie de bien faire ta toilette et de te brosser les dents. Ne fume pas de cigarette et ne prends pas de drogue surtout car c’est terriblement toxique.

    Essaie de regarder seulement les belles choses et de penser à ce que tu veux vraiment toi. Si tes pensées sont vides ou anormales je te comprends car je souffre aussi de cela. J’essaie de soigner ma pensée.

    Je pense à la Vie et à ma chance d’être vivante. Je pense que j’aime ceux qui m’aiment. Je me dis que j’ai de la chance de faire quatre repas par jour avec le goûter. Penser aux gens qui sont amoureux ça me réconforte. Je me dis qu’il y a encore l’espoir du bonheur si des gens s’aiment. Et c’est bien d’aimer et d’être autant aimé qui nous donne l’envie d’agir et de réussir.

    Alors, plein d’amitié pour toi, Cher Paul.
    Tiens bon ! Tu n’es pas seul.
    Moi aussi je suis Schizophrène Paranoïde et un peu dépressive et un peu d’autres maladies. Je vais sortir cette après-midi pour nous tous les Schizophrènes.
    Pour prouver qu’on aime la vie.
    Qu’on pleure, que on n’y arrive plus, qu’on sourit parfois malgré la douleur.
    Qu’on est des êtres humains gentils et aimants.

    Qu’on se souhaite la bienveillance et qu’on va survivre ensemble dans les REV et dans les GEM et les CMP et grâce aux Psychiatres. Affectueusement.

    N’oublie pas qu’on est Schizophrènes, mais qu’on est des gens bien.

  3. Bonsoir Paul.au risque de me répéter et de vous embêter.mon conjoint patrick connu à la chesnaie( clinique de psychothérapie institutionnelle à chailles près de blois ) était aussi atteint de schizophrenie. Nous avons eu une belle histoire de 20 ans d union.il est décédé en 2021 du tabac..( bpco) il me manque tellement. Il était unique..doux sensible généreux gentil..les cheveux cendres poivre et sel en catogan les yeux bleu gris grand .il me manque terriblement……je vous souhaite de trouver un amour fusionnel comme le notre..bonne soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.