Cette nuit je suis en forme. Un peu trop même, je suis énervé. Les idées tournent dans ma tête. Qui suis-je ? Je ne sais plus trop à quoi je sers. Pourquoi toute cette souffrance inutile. Je ne travaille pas, je n’ai pas fondé de famille… Je sais juste que je suis dans mon monde. J’essaie de vous y faire entrer, pour que l’on se comprenne un peu. Mais sans succès. Je suis tout seul dans mon univers.
Et vous c’est la même chose ?
Il n’y a que lorsque j’écris que je me sens un peu plus proche de vous. Lorsque l’on se parle, je suis toujours à côté de la plaque.
Je n’aime les gens que derrière mon écran.
Il faut être nature me dit parfois mon père. Mais je ne sais pas qui je suis. Et vous me dérangez lorsque que vous êtes en face de moi et que vous faites bouger vos lèvres, vos cordes vocales, et vos mains…
J’aimerai être juste un esprit.
Car, là il faut manger, et je n’y arrive plus. Je n’ai plus envie. Je maigris.
Bref, je suis en super forme.
Encore une bonne heure et je pourrais prendre mon traitement. Cela va me calmer un peu. Le pire c’est le Tercian… C’est un neuroleptique que je prends le soir. Je n’ai plus envie de de rien avec ça. Je suis épuisé, mais je n’arrive pas à m’endormir.
En même temps je ne vais pas trop me plaindre. Depuis que je prends toutes ces pilules, je n’ai pas refait de crise aigue de schizophrénie. C’est un coup à devenir un zombi, alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Et j’attends, je ne sais plus trop quoi d’ailleurs. Depuis 45 ans mon bon monsieur.