Comment vivre lorsque l’on est paranoïaque ?

Mon corps tout entier me fait souffrir. Pas de manière aiguë mais de façon lancinante. En commençant par la tête et en se diffusant jusque dans les bras et les jambes. Mon cerveau est pris dans un étau et le reste comme branché sur une prise électrique. Je n’ai pas encore trouvé la recette miracle pour me soulager.

C’est la même chose tous les jours après le déjeuner. Je ne me sens vraiment apaisé que le matin et en soirée.

Le reste du temps je patiente. Il faudrait peut-être que je rachète un peu de CBD. Vu les finances cela fait longtemps que je n’en ai pas consommé. Il n’y a pas d’effet planant. C’est un antagoniste au THC.

paranoïaque
paranoïaque

Le soleil est déjà bien bas. Je n’aime pas cela. C’est comme si l’on ne sortait quasiment jamais de la nuit, juste toujours à la limite.

La télévision est éteinte. Ce n’est pas un mal. C’est même très silencieux. Quelque chose serait ‘il en train de se tramer ? Je suis paranoïaque, alors je me pose souvent ce genre de question.

Je me demande presque toujours si mes amis ne sont pas en train d’ourdir quelque chose contre moi. Avec mes parents c’est la même chose.

Là, dans le silence de mon appartement, je n’entends pas les voisins se plaindre de moi. Ils sont vraiment très discrets.

Encore quelques heures et il fera définitivement nuit. Je vais encore être angoissé. Dans la rue mal éclairée, mon côté paranoïaque va encore prendre le dessus. Je vais surement croiser quelqu’un qui me voudra du mal.

Vivre une schizophrénie paranoïaque n’est pas une sinécure. Je vais quand même aller me balader un peu dans l’hypermarché à côté de chez moi. Il y aura certainement d’autres clients qui vont me regarder d’un air méfiant. Pourtant, j’essaye de passer inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.