Déprime du matin

déprime

déprime

Levé à 7h00, j’ouvre les volets. Je suis fatigué psychologiquement. Je réfléchis un peu et je ne vois rien dans la journée qui s’annonce de passionnant. Comme tous les matins je fume ma seule cigarette de la journée puis j’allume la télévision.

Les chaines d’informations en continu titrent sur ces  deux cents malheureuses adolescentes qui ont été enlevées au Nigeria. J’avais été révolté par leur sort et je suis soulagé de voir que nos dirigeants et certains artistes commencent à se préoccuper d’elles.

En pensant à ces filles je me dis qu’on vit vraiment dans un monde atroce. Déjà que je n’étais pas franchement joyeux, tout cela ne remonte pas mon moral.

Dehors le ciel est gris. Je suis lasse. J’ai besoin de soleil et d’une plage de sable fin. Je ne suis pas parti en vacances depuis plusieurs années. J’ai des angoisses lorsque je m’éloigne à plus de 15 km de mon appartement et comme je n’habite pas près du littoral…

Je crois que je fais une petite déprime. Ce matin, je n’arriverai pas à prendre le bus pour aller en ville. Je dois m’y rendre pour un rendez-vous pour l’association dans laquelle j’ai pris quelques responsabilités.

Je vais devoir demander de l’aide à mes parents pour aller me conduire. En zappant à la télévision, je cherche sur les chaines musicales, un air ou un refrain qui pourrait me redonner un peu la pêche. Rien n’y fait ce matin, je n’ai aucune motivation et l’impression d’avoir un casque sur la tête. Même mon corps n’est pas content ce matin, il est tendu et me fait souffrir.

Pourtant aujourd’hui, il va falloir quand même sourire et parler pour donner le change. J’ai en horreur les réflexions des gens qui me disent que je n’ai pas l’air d’aller bien. Demain sera un autre jour et j’espère qu’il sera meilleur, sans déprime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.