Dans une association pour personnes en souffrance psychique

folie

Aujourd’hui, je suis resté trop longtemps sur mon ordinateur, je me sens mal. Ce n’est pas toujours évident de lâcher prise lorsque l’on est face à ces bêtes-là.

Ce matin, je suis allé dans une association pour les personnes en souffrance psychique dans laquelle j’ai pris quelques responsabilités. Ça me permet de sortir un peu et de voir du monde. Ca fait quelques années que je suis adhérent. Au fil du temps, c’est devenu de plus en plus difficile de créer des liens avec les autres membres de l’association. Il y a bien quelques personnes avec qui discuter mais pour la plupart, les discutions sont assez pauvres. Les gens en souffrances ont besoin qu’on les guide qu’on les materne, c’est humain. Moi aussi je souffre mais comme cela ne se voit pas, il viennent me demander. Je suis fatigué de devoir gérer tout cela. Quand je souffre trop, j’ai envie d’envoyer balader tout le monde. Je veux moi aussi quelqu’un sur qui compter.

Il y a un nouvel adhèrent, il est assez folklorique avec son gant blanc, comme Mickael Jackson, sa veste en fourrure , sa casquette disco et son sac de femme. Il n’est pas méchant, juste un peu agaçant. Il se mêle de tout, coupe les conversations comme un électron libre sans réelle conscience des codes sociaux  que nous nous appliquons tous en société. Par contre, il a de la culture, ça on en peut pas lui enlever.

Je suis un peu fatigué de jouer le rôle du grand frère. J’ai un peu perdu la foi. Depuis tout petit, je vais vers les autres mais là, prise de conscience, je veux penser un peu à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.