Ou je vais ?

Je regarde la télévision toute la journée et je crois que je vais faire un burn out. Je suis fatigué du moindre effort et il faut que j’en face, des efforts. Il y a la vaisselle, le ménage et le chat à aller nourrir…. Il faut aussi que je m’occupe de moi, faire quelque chose de ce corps, lui trouver une occupation. Il ne peut pas rester comme ça sans rien faire.

Rencontrer des gens, cela me ferait sans doute du bien mais cela me fatigue aussi. Discuter, manger, rire, boire un café entres amis… C’est comme me demander de mettre un masque pour faire bonne impression. Si je m’écoutais, je dirai « merde » à tout le monde et avec des arguments en plus.

J’ai juste envie de et provoquer. Te dire que tu as le qi d’une poule et t’envoyer balader.

Mais où je vais comme cela ?

Je vais perdre le peu de contact social que j’ai et mourir seul. Mais c’est insupportable de faire semblant de rire à vos blagues, d’échanger un numéro de téléphone ou de faire une poignée de main, alors que j’ai envie de partir en courant ou te mettre dehors.

Fuir, mais pour aller où ?
Monter au sommet d’une montagne, loin de toute existence humaine, pour hurler mon dégout de la vie. Et puis tout doucement attendre la fin, en espérant qu’il n’y ait personne de l’autre côté du fleuve.

Je n’ai pas envie de me justifier, pas envie de paradis ni d’enfer. Je veux juste le vide absolu de l’espace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.