Quelques minutes après mon réveil est apparu un fort sentiment d’étrangeté. Cela fait deux heures que je ne sais plus vraiment ou je suis. Enfin je sais que je suis dans mon appartement mais les sensations ne sont pas comme d’habitude.
Il fait beau, tous les objets sont à leur place, les fenêtres sont ouvertes. Une légère brise caresse mon visage. Cependant un voisin écoute à la radio des chansons qui me tapent sur le système et Je n’arrive plus à regarder ma série préférée. Je suis à fleur de peau et je sens mon équilibre basculer.
Ayant le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal qui pourrait expliquer cette souffrance, j’ai passé l’aspirateur. Histoire de calmer la culpabilité qui n’a pas disparu je vais peut-être passer la serpillière.
On est tous un peu pareil dans ces moments-là. On a des tocs, des mécanismes qui sont sensés nous apaiser et ramener l’équilibre intérieur. Enfin pour moi c’est comme ça.
Se punir pour expier nos pécher. Le problème c’est que je suis schizophrène et ce n’est pas un peu de ménage qui va me soulager.
Je vérifie si j’ai bien pris mes médicaments.
Cette nuit j’ai fait un rêve dont je me souviens… mais j’arrête là. J’ai pas envie de m’allonger sur un divan non plus.
Je tourne la tête et vérifie que la vaisselle est bien faite, que les poubelles ne débordent pas…