Le bon dernier

Chaque jour apporte sa vague de souffrance. Je suis énervé, j’ai envie de donner des coups de poings dans les murs. Je suis seul chez moi, je ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état. J’essaie de trouver une chanson qui me calmera mais ils ne passent que des pubs à la radio. Et puis j’en ai marre de souffrir comme ça. La musique adoucit les mœurs, alors pourquoi j’ai envie de tout casser. C’est peut-être pour que vous compreniez à quel point je suis mal. Vous n’êtes pas dans mon corps. Vous ne pouvez pas comprendre. Aucune parole ne m’a jamais soulagé, malgré vos bonnes intentions. « Positivez » on me dit souvent. Ça m’énerve encore plus. Je ne veux faire de mal à personne, je veux juste arrêter d’avoir ce tictac dans ma tête. Le temps qui passe vers une souffrance encore plus grande. De toute façon quand je partirai, je ne laisserai rien. Je voudrai tellement être diffèrent, être une autre personne. Bien dans sa peau comme on dit. Mais là, je suis mal foutu, angoissé, cassé par la souffrance. On me traite de fainéant, « tu profites du système » j’entends quelque fois.

Je veux juste dormir, l’antichambre de la mort. Je n’ai rien trouvé de mieux. Je suis au bord, souvent. Pourquoi je continue à jouer la comédie ? Paraitre normal, pour faire plaisir à qui ? Chercher à avoir des amis, qu’on dise du bien de moi. Etre populaire, c’est un chouette exercice… J’en suis fatigué. Il y a des codes pour tout. Il faut être comme ceci ou comme cela. N’appelez pas les pompiers si je fais un scandale en publique.

Et puis « merde » je vais pêter les plombs. Je devrais peut être dire « zut » je crois que je vais danser sur la table.

J’en ai assez de toutes ces conventions. Tout le monde joue la comédie, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La terre est peuplée de gens qui veulent paraitre. Des milliards, de menteurs et d’hypocrites qui veulent tous la même chose.

Riches, célèbres, populaires, être aimé, battre des records, toujours plus haut et plus fort, plus vite…

Je ne suis pas venu pour cela et ça me fatigue de faire semblant de jouer au même jeu que vous.

J’ai même bien envie d’être le bon dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.