Je me suis réveillé à 4 heures du matin, sorti de mon sommeil par un rêve angoissant. Mon cœur s’est mis à battre plus vite, j’étais paniqué. C’est une sensation horrible en pleine nuit. Mon corps tout entier avait besoin qu’on le réconforte. Mon cauchemar n’était pas fini. Petit à petit malgré la prise d’un puissant anxiolytique à effet sédatif, des idées angoissantes ont tambouriné dans ma tête jusqu’à me faire vomir. Il n’était que 6 heures du matin. A 7 heures du matin, précisément, j’ai pu prendre mon traitement. Il faut 45 minutes pour qu’il fasse effet et j’ai pu alors ressentir un bien être. Mon cœur a retrouvé un rythme normal, mon corps a arrêté de tremblé.
Dehors, il fait encore nuit noir. Tout à l’heure, J’ai croisé les habitués à la boulangerie vers 7 heures, qui n’ont pas remarqué mon état de grande anxiété. C’est toujours ces mêmes trois personnes. Un professeur que j’avais eu quand j’étais au lycée et que j’avais un peu chahuté à l’époque. Il n’a pas l’air de trop m’en vouloir et échange régulièrement avec moi quelques mots dans une bouche toujours souriante. Il y a aussi cette dame d’un âge certain, souriante aussi mais pas très bavarde. Elle parait un peu plus timide. Nous nous voyons quasiment tous les matins.
Tout à l’heure quand il fera clair. J’irai accomplir mon devoir de citoyen, en cette journée d’élection. Au moment de rentrer dans la salle, mon cœur battra sans doute un peu plus vite. Le coté solennel de la chose me rend anxieux. J’évite aussi d’y aller quand il y a du monde, cela m’angoisse encore plus.
Le reste de la journée va être passée en famille. Malgré tout le dimanche est le jour de la semaine que j’aime le moins. Je ne sais pas trop pourquoi.
Bonjour Paul
Dans tes articles je vois souvent que tu parles de douleurs dans tout ton corps. Ce sont des douleurs physiques ou psychiques? A cause des angoisses? Moi aussi j’ai toutes sortes de douleurs à cause de mes angoisses, jusqu’à il n’y a pas si longtemps les douleurs pour moi n’étaient que psychiques mais maintenant avec mes angoisses qui sont devenus plus fortes et plus courantes dans ma vie de tous les jours ( même si ces derniers temps ça va mieux) j’ai eu des douleurs attroces un peu partout dans le corps. Ça changeait tous les jours.
Pixel
Bonjour Pixel,
Ce sont des douleurs psychiques, à cause des angoisses et de la schizophrénie. Boule au ventre, peur intense, angoisse… C’est vraiment pas facile en ce moment.
Paul,
Bonsoir Paul,
D’accord, courage je ressens les mêmes choses. Je te disais hier que ça allait en ce moment mais bon des fois il suffit que je dise ça pour qu’après ça n’aille pas. Ma psychiatre m’à augmenté le risperdal à 4 mg, ce qui est une posologie normale mais je vais lui demander si on peut pas l’augmenter à 5 ou 6 mg ou alors carrément changer de neuro. Il parait que l’Abilify donne de bon résultats mais c’est comme tout, ça dépend des personnes. J’aimerais vraiment faire diminuer voir disparaitre car cela m’est déjà arrivé, les symptômes « positifs » (comme ils disent dans le jargon) de la maladie.
Courage à toi Paul, tes écrits m’aident à m’accepter, peut être que d’aller dans une association de patients comme tu le fais m’aidera peut être. Je ne connais pas d’autres personnes atteintes de schizophrénie autour de moi, d’échanger me fera peut être le plus grand bien. Merci pour ton blog Paul encore une fois, il m’aide beaucoup et j’ai compris pas mal de choses en te lisant.
Bonne soirée à toi Paul
Pixel
Bonsoir Pixel,
Je suis heureux que mon blog t’aide. Oui Il y a des Groupe d’entraide Mutuelle partout en France. Je vais dans une association comme celle là.
Bonne soirée
Paul,