Souvent lorsque l’on souffre de schizophrénie, l’on développe des phobies. Cela fait partie des effets négatifs, comme le repli sur soi, la dépression…
Ca matin dans le bus, une peur panique qui est montée. J’ai eu comme premier réflexe d’aller à l’avant du bus, pour avoir une vue pour large de la route. Je n’ai pas pu bouger, il y avait trop de monde, ma tête allait exploser. Heureusement j’ai sorti mon smartphone et malgré mes mains tremblantes, j’ai appelé mon père. Le son de sa voix a fait redescendre mon angoisse. C’est la peur de l’enferment et de la foule, quelques-unes de mes phobies.
Certains jours, j’ai peur de tout et n’ose plus toucher à rien, de peur qu’une catastrophe ne subvienne.
Mon rêve est de faire un bon dans le futur, lorsque le cerveau aura été décrypté. L’on pourra alors me donner une explication et un traitement efficace. Malheureusement, lorsque je regarde les informations, je me demande si l’humanité ne va pas s’auto détruire avant que la science ne fasse de tels progrès. J’ai même peur qu’avant ma mort, l’on ne soit plus en capacité de produire mes médicaments. C’est une anticipation qui me terrifie.
Je regarde surement trop la télévision et les chaines d’informations. Malgré tout, devant l’inhumanité de beaucoup de situations, je suis triste. Ce serait un gâchis énorme de devoir recommencer à zéro, de revenir au moyen âge, à cause d’une minorité.
Il a fallu tant de génies, dans de nombreux domaines comme la science, la culture, pour arriver là où nous sommes, que cela est devenu une de mes phobies.
Bien sûr, tout n’est pas parfait. J’espère qu’il a quelque chose en nous tous, qui nous permettra de prendre les bonnes décisions. Que nous nous métrons sur les épaules de nos ancêtres et que nos enfants se mettront sur les nôtres, pour continuer à grandir, comme nous l’avons toujours fait.