Ginseng et schizophrénie

J’ai mal au crâne. Hier j’ai commencé une cure de Ginseng. J’ai avalé deux comprimés de 200mg chacun. Mal m’en a pris, au bout d’une heure mon cerveau était en vrac. Sur internet, certains le recommandent et d’autres le déconseillent. J’avais voulu en avoir le cœur net.

Ginseng et schizophrénie
Ginseng et schizophrénie

Ce matin, je suis encore en souffrance, comme hier. Je ressens une douleur, un brouillard qui prend mon cerveau tout entier.

Heureusement, le soleil me réchauffe le dos, bien à l’abri à l’intérieur de mon appartement. Au moins cela est agréable. Ce matin, j’ai quand même eu le courage d’aller faire quelques courses, pour manger ce midi. Dans la grande surface, une angoisse vite maitrisée, a bien failli gâcher la fête.

Mes parents sont partis pour le weekend. Je vais passer ces deux jours seul. C’est peut-être cela aussi qui me perturbe. Je ne sais plus à quel saint me vouer pour aller mieux.

Aujourd’hui, l’association de patients est fermée. C’est d’habitude, une sortie qui me fait du bien. Cela fait quand même plusieurs semaines, que je n’y arrive plus à échanger.

Je suis pris en tenaille entre la peur de sortir et l’aggravation de mon état si je reste seul. C’est un cercle vicieux.

Je dois combattre la peur, aller contre mes envies, pour après seulement être récompensé par mon cerveau et mon corps. C’est très perturbant. Je voulais croire que le Ginseng allait m’aider miraculeusement.

J’ai aussi d’énormes difficultés pour écrire. Je suis obligé de lire à voix haute, chaque fois qu’avec mes doigts, je tape sur le clavier pour écrire une phrase. Mon cerveau n’est pas très coopératif.

Le voisin vient de mettre au maximum, le son de sa musique. Le mur qui est mitoyen vibre et j’entends de gros « boom ». Je vais devoir encore allez râler.

L’après-midi risque d’être longue. Je compte déjà le nombre d’heures qu’il me reste pour aller me coucher. Je ne recommande donc pas le Ginseng.

2 réflexions au sujet de « Ginseng et schizophrénie »

  1. Tu peux m’écrire si tu te sens seul. Moi aussi je suis enfermée. Moi aussi je suis seule. Il n’y a même pas de soleil pour me chauffer le dos. Rien que de la neige, de la neige, de la neige partout. Alors si tu ressens le besoin de compagnie virtuelle.. n’hésite pas une seconde. Je serais contente.
    bises

  2. merci pour le conseil c’est vrai que le ginseng est un précurseur de la dopamine donc c’est pas bon pour la skyzophrénie. En revanche ça améliorerait certains symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.