Mourir, vivre et recommencer, c’est un peu le sentiment que j’ai le matin en me levant. J’ai quand même eu la volonté de faire le ménage aujourd’hui. Ce matin, dans le bus pour aller en ville, les scolaires étaient de retours. Ca piaillait dans tous les sens, avec des jeunes, heureux de retrouver leurs camarades.
Moi je me mets si je peux dans le fond du bus et je regarde les actualités sur mon smartphone. Je jette un coup d’œil de temps en temps pour voir les nouvelles têtes.
Quand une angoisse monte, je fais des exercices de respiration. Demain, j’ai rendez-vous avec ma psychologue à domicile. C’est elle qui m’a appris ces techniques.
Elle veut déjà que je m’inscrive dans une association, dans le secteur où j’habite. Je suis un peu retissant. Souvent les activités sont le soir et avec mon traitement, je suis ko à 20h00.
En plus le soir, il n’y a plus de bus et puis ça m’angoisse.
Je suis en marge de la société, c’est indéniable. Bourré de peurs, je n’ai plus de vie sociale depuis des années. Je n’ai plus la volonté de me faire des amis, ni de participer à des activités. Je fuis tout engagement.
J’avais fait un peu de théâtre, le soir, malgré le traitement. Deux jours avant la représentation, j’ai déclaré forfait. Ca a mis une belle pagaille et je ne me suis pas senti bien du tout, vis-à-vis du groupe.
Aujourd’hui, je me sens comme un vieillard qui aurait passé les bonnes années et attendrait la mort.
Je n’ai plus trop d’espoir d’amélioration de mon état de santé. Je fais une croix sur un grand nombre de choses. Je n’ai que 36 ans pourtant.
Je me suis battu contre la maladie, la schizophrénie, mais aujourd’hui, je ne croyais jamais dire cela un jour, « elle a gagné ».
La maladie n’as rien gagné du tout, sauf si c’est tu décide que tes angoisses te dirige.
Et il reste toujours de belles choses a vivre pour tout le monde :), de même pour les anciens! Ca doit être fatiguant de vivre en attendant la mort, alors qu’elle est impromptu. Du coup ça sers a rien de l’attendre, autant profiter pdt qu’elle n’est pas la justement!
Et sinon, j’avais été au théâtre quand j’étais plus petite, et je l’avais esquivé la représentation aussi mdr . Bon après si t’aimais bien le théâtre tu peux retenter dy aller jusqu’à la représentation 🙂