Ce matin, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que pendant les vacances scolaires, il y aurait moins de bus. Une demi-heure d’attente entre chaque passage.
Je me suis surpris d’aller voir le chauffeur du bus, pour lui dire mon mécontentement. Nous avons discuté quelques minutes. Il devait être content de parler, il ne voulait plus arrêter. Il m’a dit qu’il allait faire remonter l’information.
A l’association de patients, je n’avais plus envie d’échanger. Le temps était gris et les adhérents trop bavards. Dans ces cas-là je suis cassant et je n’ai pas le moral. J’ai dû m’isoler pour être un peu tranquille.
En rentrant chez moi le midi, j’ai pu constater l’étendu de la vaisselle que je devais faire. Pas motiver, je me suis dit que je la ferai un autre jour.
Après le déjeuner et la prise de mon traitement, une grande fatigue ma conduit tout droit dans mon lit. J’ai dormi une heure. Quand je me réveille en pleine après-midi comme cela, je ne me sens pas bien. Je me demande pendant quelques secondes ou je suis et quelle heure est-il.
Encore fatigué, je me suis installé dans mon canapé. Je n’ai pas vu l’après-midi passer. Le soir c’est rare que je mange. Je n’ai pas trop faim et surtout pas le courage d’aller faire les courses.
Il faudrait que j’aille chercher des produits fais. J’en ai un peu assez d’avoir un réfrigérateur vide.
Je n’ai pas trop le moral, ni ne motivation aujourd’hui. Je suis très mélancolique. J’ai envie d’envoyer un SOS, mais personne ne peut m’aider. Je suis seul et triste. C’est comme une malédiction malgré tous les efforts que je fais. De toute façon, je ne crois pas que l’on puisse changer.
Je vais me coucher de bonne heure. Je préfère cela à ruminer toute la soirée. Demain sera je l’espère une meilleur journée.