Un jour à la fois

Aujourd’hui, je suis allé voir un spécialiste pour des problèmes physiques. J’avais un peu stressé hier mais heureusement, pas d’examen invasif à l’ordre du jour. Je suis même plutôt rassuré.

Hier midi, ma grand-mère était là, chez mes parents. Elle est à fleur de peau, s’énervant pour un rien. C’est mon père, son beau-fils qui  a subit ses humeurs. Du haut de ses 90 ans elle est acariâtre même si elle reste agile physiquement. C’est ma grand-mère, je garde de l’affection pour elle.

C’est un weekend qui n’a pas été si dur que cela, après une longue série difficile. Les angoisses et l’anxiété sont moins présentes depuis quelques semaines. Seule ombre au tableau, je n’ai pas eu l’envie de mobiliser un groupe de copains pour aller à la fête de la musique. J’ai encore du travail à faire pour sortir de mon isolement. J’ai toujours autant de mal à aller vers les autres pour me faire de nouveaux amis. J’ai peur de m’engager dans des relations qui risquent d’être difficilement gérables par la suite.

J’arrive cependant à faire des choses que ne je faisais plus, comme prendre le bus. D’un point de vu général, je souffre moins. Ça doit-être cyclique. Il y a des hauts et des bas dans la santé mentale d’un schizophrène.

Cet après-midi, je ne vais pas faire grand-chose, ça va être un test pour voir si mon moral reste stable.

La semaine s’annonce ensoleillée. J’ai de nombreux rendez-vous pour mon association de patients. Cela me valorise et participe à mon bien-être. J’ai l’impression de « travailler » même si cela reste bénévole.

En tant que président de cette association, cela me donne un statut et une place dans cette société. Je ne me sens pas complètement inutile. Pierre, schizophrène, adhérent de cette association, a décidé d’arrêter ses injections. J’espère qu’il changera d’avis. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Il ne se sent pas malade et prend la mouche si on essaie de lui démontrer le contraire.

Une autre adhérente, un peu psychorigide, interdit à son mari de regarder un seul match de foot de la coupe de monde. Elle l’a décidé ainsi même s’ils ont plusieurs télévisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.