Je suis fatigué, dans mon cerveau les idées tournent. Je souhaiterais que me calmer un peu, me poser psychologiquement.
Ce matin, j’ai été courir une heure, avant qu’il ne pleuve. Ça m’a fait du bien. Depuis que je me suis mis à la cigarette électronique, il y a un an, mes performances sportives sont biens meilleures.
Après, repas en famille, c’est toujours un peu compliqué chez mes parents, je suis stressé. Depuis peu, je me suis rapproché de ma mère. J’arrive à lui dire des mots affectueux.
Cet après-midi, je suis dans mon appartement. A la télévision passent certains programmes qui vraiment, abrutissent les gens.
Je tourne en rond sans pouvoir me calmer tout en n’ayant rien envie de faire. Je sens la pression monter.
Un jour mon psychiatre m’avait dit, si vous êtes sur le point d’exploser, prenez une plaquette de Temesta. Heureusement je n’en suis pas encore là.
Juste en dessus, j’ai remis le lien de deux nouvelles que j’avais écrites en 2012, qui sont disponibles sur Amazon.
Mon oncle médecin qui les avait lues, les avait appréciées. Ce n’est pas le genre de bonhomme à faire des compliments parce que je suis de sa famille. Au contraire, comme certains médecins, il a appris à se faire une carapace pour se protéger de la souffrance des gens. Il la côtoie tous les jours dans son travail.
Aujourd’hui nous sommes le 8 mai. J’ai une petite pensée pour la paix en Europe et l’entente entres les peuples. Que cela dure le plus longtemps possible. Nous sommes des privilégies par rapport à certains peuples dans le monde qui souffrent beaucoup plus.
Je m’imagine en Syrie, sans traitement, à errer entres les ruines d’un pays, qui est bien plus fou que la plupart de mes délires. Je suis contre la violence, même sans médicaments.