La police

Depuis quelque temps, je n’arrive plus à prendre le bus pour aller en ville. Ça a commencé par des angoisses en me regardant dans la glace le matin.
Je me motive pour aller quand même à l’arrêt. Mon cœur se met à battre plus vite et j’ai la tête que tourne.

Je rentre dans le bus en me demandant si je ne vais pas « y mourir ». Le trajet dure vingt minutes pendant lesquelles j’ai des montés d’angoisse. Je prends alors de grandes respirations. Les gens à côté de moi me stressent, j’ai l’impression d’être sur une autre planète.

Le bus est arrêté par une voiture de police. Ils font un contrôle pour voir si tout le monde a mis sa ceinture de sécurité.

Pas de chance pour moi dans j’étais distrait et la maréchaussée vient vers moi. J’essaie de leur parler normalement mais mon angoisse monte. Je tiens des propos incohérents. Ils m’embarquent et m’envoient directement aux urgences. Ils pensaient que j’avais pris de la drogue.

Je me retrouve en unité psychiatrique après que le médecin ait diagnostiqué que je délirai.

J’ai passé une semaine à l’hôpital avec uniquement les affaires que j’avais sur moi. Depuis plusieurs années, voté sous le gouvernement Sarkozy, il faut l’avis de deux médecins et d’un juge pour sortir.

Je n’ai jamais mis la vie de personne en danger, même dans mes crises aigues. Bien sûr je suis diffèrent mais dans cette société nous n’avons plus de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.