Lisa

Hier j’ai discuté avec une vieille amie au téléphone, elle s’appelle Lisa. Une jeune femme assez au fait des problématiques de souffrance psychique. Il parait que dans les ESAT (établissements et services d’aide par le travail) ils sont à la recherche de personnes en souffrance psychique.
En y réfléchissant pourquoi pas ?

Je suis reconnu travail handicapé donc j’ai toute ma place dans ce genre d’établissement. Il resterait juste à voir si j’en serais capable même pour une mi-temps et ça c’est moins sûr.

J’ai quelques craintes sur mon aptitude à intégrer un groupe avec des contraintes de production et une hiérarchie, à voir….

Lisa est une jeune femme assez jolie et comme à chaque fois, elle me dit que j’ai une capacité d’écoute impressionnante. Ce sont ses propres termes.

Une fois il faudra que je lui dise que les femmes me disent souvent cela. Elles aiment discuter avec moi mais ce n’est pas pour autant qu’elles m’imaginent autrement que comme un ami. Ça peut être frustrant. J’ai sans doute plus une difficulté à parler de moi, à spontanément expliciter le fond de mes pensées, donc je suis toujours d’accord avec elles et à leur écoute.

Le reste de l’après-midi j’ai rêvassé en pensant à cet appel téléphonique et au doux visage de Lisa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.