Les gens ne se comportent jamais comme l’on s’y attend. Une fille vous aime bien puis sans connaitre la raison ce n’est plus vrai le lendemain.
Un ami vous reproche de ne pas être ce qu’il veut et d’autres reviennent vers vous. Les relations humaines sont comme une grande loterie dans laquelle chacun cherche son chat. Il faut savoir tourner des pages et nouer des liens.
Aujourd’hui, même dans le mariage, il n’y a plus de stabilité. Aimer un jour et détester le lendemain.
Et puis en même temps on ne peut pas vivre seul, alors il faut composer. Tout va de plus en plus vite, on pense avoir trouvé la bonne personne et comme à chaque fois on se raconte une histoire.
L’excitation de la nouveauté fait oublier qu’on reste le même, qu’on ne change pas et que cette nouvelle histoire est vouée à l’échec.
Mais bon, il faut bien occuper ses 80 ans à vivre. On vit au rythme des disputes, des réconciliations et de l’indifférence…
En même temps on s’ennuierait s’il n’y avait pas tout cela, c’est le tourbillon de la vie. Des gens s’éloignent alors que l’on souhaiterait qu’ils restent. On est en colère, on veut rattraper les choses mais c’est trop tard.
On dit souvent que la première impression est la bonne mais je pense que c’est plutôt la dernière. On montre son côté le plus sombre. On est impuissant, énervé, ça tourne en boucle dans sa tête sans que l’on ne trouve de solution. C’est un coup à finir devant le tribunal pour harcèlement.
« On ne peut pas vivre seul alors faut composer »
Ça ce sont de jolies paroles.
Très vraies.