Aujourd’hui il fait gris. Comme si un peintre avait lancé un pot de peinture couleur plomb, sur le ciel, sur les murs et sur mon âme.
Réveillé à 6h00 du matin, angoissé. Vite vite, j’ai avalé mon traitement pour me sentir mieux, le temps qu’il fasse effet. Soixante minutes à attendre, à sentir l’emprise des molécules avalées m’apaiser tout doucement, pour ne plus souffrir trop fortement. Puis, il a fallu deux longues heures pour que je puisse ouvrir les volets et voir autre chose que le noir, inquiétant, flippant. Cela fait plusieurs mois que c’est le même rituel. La télévision comme seul nourriture. C’est souvent de la mal bouffe mais c’est la seule chose que j’arrive encore à faire. Je regarde j’écoute, je zappe frénétiquement.
Mon âme est malade, couleur plomb. Souvent j’ai une boule au ventre et le cerveau dans un étau. Je cherche désespérément un moyen de me soulager, sans le trouver. Et puis, je suis anxieux aussi. Le moindre petit détail est source de stress.
La semaine prochaine, l’association de patients sera fermée. Je vais passer encore plus te temps entre mes quatre murs. Une prison de laquelle je ne m’éloigne pas beaucoup, à cause de mes angoisses, qui sont proportionnelles aux nombres de pas que je fais une fois la porte d’entrée passée.
Ce matin quand même, j’ai entendu les oiseaux chanter. Petit moment de joie dans cette vie de brut.
Il est 15h00 est le ciel est toujours couleur plomb, déprimant. Je voudrais un grand soleil, radieux, qui me cognerait la tête, et peut être me la remettrait en place. Un grand coup par-ci et par-là serait peut être bénéfique.
Je ne sais pas ce que je vais faire du reste de cette journée. J’ai du plomb dans les chaussures et dans l’estomac. Je vais surement m’affaler dans mon canapé et essayer de trouver de la bonne musique.
Courage Paul! Moi non plus ça va pas très fort!
Prends soin de toi!
Pixel
Merci pour tes encouragements Pixel. Courage à toi aussi!
Bonjour,
je découvre votre blog dont le contenu reflète bien ce que je vies peut être à un degré moindre.
Je souhaiterais échanger avec vous en privé, peut être pour me faire un auto diagnostique… Je suis diagnostiqué schizophrène mais réellement je ne sais pas ce que cela signifie… ni comment évolue la maladie, si elle évolue… Je pense que je l’ai toujours été sans trop le savoir. Savoir que quelque chose clochait mais quoi ?
Cela fait que quelques jours que je connais le diagnostique de mon psychaque. Et je ne sais pas par où commencer.
Toujours est il qu’il faut du courage et je vous le souhaite et vous n’êtes pas seul !
Bonjour,
Merci pour vos encouragement. Je suis disponible à l’adresse postmaster@blog-schizophrene.fr si vous voulez échanger sur cette maladie que nous avons en commun.
Paul,
À travers le monde, une personne sur cent est atteinte de schizophrénie.
Elle est donc :
Deux fois plus répandue que la maladie d’Alzheimer.
Cinq fois plus répandue que la sclérose en plaques.
Six fois plus répandue que le diabète insulino-dépendant.
Des chiffres pour dire que nous ne sommes pas seuls et plus nb que nous pensons mais cette maladie est tabou et ce terme est utilise à tort et à travers dans les medias . pas de culpabilite a avoir meme si c sur cela serait plus simple aux yeux des autres d etre diabetique . difficile d assumer cette maladie donc ton blog est courageux.
Peux tu me faire plaisir ? Unmatin où tu seras couleur de plomb, si le soleil brille, ouvre ta fenêtre, lève la tête vers le ciel les yeux fermés, hume l odeur de l herbe fraîchement coupée, sens la caresse du soleil sur ta peau, écoute les oiseaux chanter et répète toi dans le coeur :*je suis intelligent, cultivé, intéressant et plein d humour. Certes je suis différent, mais je suis entouré de personnes qui m apprécient et je sais que je vaux la peine d’être connu*. Et cela j en suis persuadée, te permettra de mettre un peu de joie dans ton coeur , et de continuer à avancer, même si ce n est pas au même rythme que les autres. Crois en toi ! Très très très amicalement et avec beaucoup d affection, choukri