Boule au ventre

boule au ventre
Boule au ventre

Il est 14h00 et le soleil est enfin apparu. Je traine depuis ce matin une boule au ventre et un mal être profond. La journée avait pourtant bien commencé. J’avais réussi à prendre le bus pour aller à l’association de patients. Sur un coup de tête, j’avais décidé de ne pas demander à mon père de me servir de chauffeur, en faisant fi de mes angoisses. Dans le bus, je m’étais installé à l’avant pour ne pas voir la foule qui le remplissait. Je n’aime pas croiser les regards d’inconnus dans un lieu clos. Je n’aime pas la promiscuité non plus. Cela m’angoisse. Il était onze heures quand je suis rentré chez moi. C’est à ce moment-là que la boule au ventre est apparue. Quand j’ai ouvert la porte de mon appartement. C’est un lieu de souffrance et de solitude. Heureusement mon téléphone portable sonna. C’est mon père qui m’invitait à venir manger chez lui. Malgré tout chez mes parents, la boule au ventre continuait de me faire souffrir. En arrivant, ma mère m’avait demandait si j’allais bien. Sans réfléchir j’avais répondu oui. Le repas fut une intense souffrance. Je ne savais plus quoi faire pour me sentir bien. Il n’y avait aucune solution, juste attendre que le mal être passe. Mon père, lors du repas, avait animé la discussion. Ma mère avait posé de temps en temps quelques questions. Moi je donnais un coup de main par-ci par-là.

De retour chez moi, l’après-midi allait être longue. Ma boule au ventre et mon mal être s’était calmés. Je m’étais installé devant mon poste de télévision. J’avais envie de bouger de voir du monde. Peut-être essaierai-je d’envoyer quelques sms à des amis qui travaillant, n’auraient pas beaucoup de temps à me consacrer.

Dans mon appartement, je pouvais entendre les ouvriers en train de rénover l’appartement d’à côté. Je me sentais un peu moins seul.Mon ventre ne me faisait plus mal.

Une réflexion sur « Boule au ventre »

  1. Bonjour Paul,

    Quand tu es seul chez toi et les moments ou tu vas bien, tu n’as pas une occupation? Sans forcément parler de passion ou quoi. L’écriture par exemple, peut être ne pas te contenter juste du blog, écrire… En plus tu es doué pour ça je trouve. Moi aussi à cause de la maladie, durant la journée il y a des moment ou ça va pas du tout, même voir des journées entières quand je suis réellement submérgé par les délires et les angoisses mais je trouve le temps par ci, par là d’avoir quelques hobbies. Peut être que je me trompe et que tu écris beaucoup plus que sur le blog mais en tout cas comme je te l’ai dit, tu es doué et ça a l’air de te faire énormément de bien l’écriture.

    A bientôt Paul, Amitié

    Pixel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.