C’est le jour du seigneur, je n’ai pas été à l’église ce matin. De toute façon, mes parents ne m’avaient pas fait baptiser et je suis athée. J’ai pourtant pu me mettre dans la peau d’un moine, ayant fait vœux de silence.
Je suis resté toute la journée dans mon appartement. Je ne suis juste sorti que pour nourrir le chat de mes parents. Sur la route, à pied, je n’ai croisé personne, un peu comme si j’étais le dernier humain sur terre.
Pas besoin d’aller sur une île déserte, pour faire un tête à tête avec soi-même, une introspection…
J’ai un peu tapé sur mon clavier, pour communiquer et écrire. De ma bouche n’est sorti aucun son. J’ai reposé mes cordes vocales.
Maintenant, le soleil est complètement couché. Je n’ai pas fermé les volets et derrière moi, je peux sentir la nuit noire. Je ne la vois pas directement mais elle est là dans mon dos. Devant moi, un écran de télévision, dont le son est coupé, crache des images que je ne regarde même plus.
Je me sens vraiment comme un moine. S’il fallait que je résume ma journée, j’en serais bien incapable. Elle n’a pas vraiment existé. Ce ne fut qu’un long silence.
Pourtant, je ne suis pas en souffrance. Mais ce n’est pas vraiment un choix, comme un moine, mais plutôt une conséquence de ma phobie sociale.
Je suis gêné par la nuit, derrière. Je n’ai qu’une seule envie, fermer les volets. Elle est envahissante cette noirceur. J’ai dû allumer la lumière pour la faire reculer.
Comme un moine, je vais me coucher de bonne heure. Demain, les magasins seront ouverts. Je vais peut-être échanger deux trois mots avec une caissière et surtout, voir ma psychologue à domicile.
Il faut vraiment que je me soigne. Je ne peux plus continuer à vivre comme cela.
Bonsoir Paul,
J’étais en train de vous écrire à Zelina, Fabien B et à toi même quand je vois ton nouveau post…ma foi fort intéressant comme les précédents hormis la dernière phrase que je n’ai guère apprécié…soigner? Tu es en train de le faire avec ta sympathique psy.
Si tu le peux et je sais que ce n’est pas évident dans vos contrée c’est que tu essaye malgré ta phobie sociale de t’ouvrir à l’autre…d’essayer juste…et de recommencer ou alors si rapproches toi des animaux…tu aimes les chevaux…et bien fais en…tu n’en as pas les moyens, trouve un éleveur qui te permettra via ton association de les approcher….et parle leurs à l’oreille!
Portes bien.
Baker.
Bonsoir Paul,
J’étais en train de vous écrire à Zelina, Fabien B et à toi même quand je vois ton nouveau post…ma foi fort intéressant comme les précédents hormis la dernière phrase que je n’ai guère appréciée…te soigner? Tu es en train,justement, de le faire avec ta sympathique psy.
Si tu le peux et je sais que ce n’est pas évident dans vos contrées mais c’est que tu essaye malgré ta phobie sociale de t’ouvrir à l’autre…d’essayer juste…et de recommencer si tu te sens mal…et cela jusqu’à ce que tu arrives à dépasser cet état.
Ou alors rapproches toi des animaux…tu aimes les chevaux…et bien fais en…tu n’en as pas les moyens, trouve un éleveur dans ta région qui te permettra via ton association de les approcher….et parle leurs à l’oreille!
Portes bien.
Baker.