Ce matin il neige, c’est même la tempête. Je n’ai pas été à l’association de patients. On n’a pas l’habitude de voir le sol tout blanc ici, les chauffeurs de bus un peu frileux, ont surement fait valoir leur droit de retrait. Je n’ai pas voulu prendre le risque de me retrouver coincé en ville, sachant que mes parents partent aujourd’hui, pour une semaine de vacances.
J’en ai profité pour aller faire quelques courses, pour le weekend, dans le supermarché à côté de chez moi. A cause de la neige, le magasin était presque vide. Au moins, je n’ai pas eu d’angoisses. Souvent, elles arrivent quand je suis dans la foule, je me pose des questions existentialistes. Je regarde les gens et je me dis, à quoi bon. Je me sens seul au milieu de tout ce monde, inutile dans la masse. Les regards des uns et des autres m’oppressent, je suis écrasé par toutes ces vies. En rentrant chez moi, je me positionne devant le miroir et je vois des cheveux qui tombent, des rides qui se forment.
Je pense à ma grand-mère en maison de retraite. Elle a plus de 90 ans et son état de santé ne lui permet plus de savoir où elle est, ni de faire la différence entre le jour et la nuit. Elle devient agressive avec le personnel. J’espère que la neige qui tombe, lui donnera un peu de baume au cœur.
Je vais passer la semaine bien seul. Lorsque mes parents sont trop loin, en vacances, à l’autre bout de la France, je me replie sur moi. Je n’ose plus prendre le bus. Je reste la plupart du temps dans mon appartement, en souffrance. Ça c’est mon état habituellement.
Ce matin pourtant, avec la neige, je suis joyeux. Mes parents doivent partir dans quelques heures et j’ai envie de vivre, sans eux. J’ai peut-être acquis une plus grande autonomie. Je l’espère. Il va falloir quelques jours pour en être sûr.
Tu en auras même la certitude, j’en suis sûre.
bises
Salut, je viens de découvrir ton blog, tu écris bien je trouve. Cela fait combien de temps que tu écris un blog ?
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire.
J’ai commencé à écrire ce blog en juillet 2012.