Je suis en forme aujourd’hui. Le soleil inonde l’intérieur de mon appartement. A l’association de patients ce matin, j’avais envie de communiquer. J’ai discuté avec les uns et les autres. J’ai rigolé. C’est assez rare pour le signaler. Il arrive plus souvent que je me referme sur moi-même, que je me mette dans un coin avec les yeux rivés sur mon smartphone.
Il y a certains moments pendant lesquels, je n’arrive plus à communiquer. Je cherche mes mots, c’est une vraie souffrance que d’être confronté à un autre et de devoir tenir une discussion. Dans ces moment-là, je voudrais m’enfoncer sous terre pour me cacher.
Toute personne qui m’apostrophe est une agression. Je reste calme malgré tout, quand je peux.
Communiquer est un art que je ne maîtrise pas toujours à 100%.
Mon cerveau malade me joue des tours. Il se met en veille parfois alors qu’il devrait être sur le pont. Les gens doivent me trouver étrange.
Dans moins d’une heure, ma psychologue à domicile doit venir. C’est moins cher que dans un cabinet.
Quelques minutes plus tard….
Je me sens plus en confiance, chez moi, dans mes meubles. Maintenant, elle doit arriver dans une demi-heure. La pression commence quand même à monter.
Communiquer pendant quarante minutes est un exercice fatiguant. Une fois qu’elle est repartie, souvent j’ai besoin de faire un tour, de me changer les idées.
Quelques heures plus tard…
Ma psychologue à domicile a quitté mon appartement. Nous avons parlé pendant plus d’une heure. Ce fut assez éprouvant. Je me demande si elle ne va pas me prendre pour un fou. En même temps c’est un peu ce que je suis, mais d’habitude, je ne me livre pas autant.
Communiquer m’a fait du bien. C’est un peu ce que l’homme a appris à faire de mieux. Je regrette que ma pathologie m’handicape dans mes rapports avec les autres. Je suis parfois tout seul dans mes délires.
Bonsoir, c’est encore moi!
J’ai une question concernant les nouvelles. Amazon me dit qu’il m’est impossible d’y accéder depuis ma zone géographique (Allemagne) en raison des droits d’auteur. Je trouve ça dommage y a-t-il un autre moyen?
Bises
Bonjour,
Pour les nouvelles en Allemagne il faut passer par ces liens:
Une vie ordinaire ou presque
Schizophrène malgré lui
Dis moi si ça marche.
Bises,
Impeccable! Ça fonctionne;-)
Merci beaucoup!
Je te redonne des nouvelles dès que j’ai lu bien sûr:-)
Bonne journée et à bientôt!
Bises