Le soleil illumine mes doigts qui tapent sur le clavier de mon ordinateur. Le weekend a été compliqué. J’étais chez mes parents, quand ils ont eu la visite de ma sœur, ce dimanche. Un état de panique m’a envahi dès son arrivée. Comme si j’étais très loin. Ses propos résonnaient dans ma tête. Je n’avais pas pris de drogue. J’étais dérangé et je n’avais qu’une hâte, partir.
Elle m’a adressé plusieurs fois la parole… Je me suis mis en mode automatique et je ne me souviens plus trop, de la teneur de mes propos.
Plusieurs fois, j’ai voulu partir et elle m’a « rattrapé par la manche ». Ma sœur est plus âgée que moi de dix ans. Je ne vais jamais chez elle. Le voyage, bien que d’une heure, m’angoisse. C’est une personne accessible, qui garde une certaine jeunesse.
Je me suis un peu détendu vers la fin et je n’ai pas regretté d’avoir passé un peu de temps avec elle.
Le lendemain, je marchais dans la rue. J’avais le l’impression d’être un fantôme. Je me suis fait la réflexion, délirante, que j’étais mort parmi les vivants. Je me suis dit que j’allais peut être croiser un ami décédé, il y a plusieurs années, et qu’il allait m’aider à traverser la rivière pour le paradis ou l’enfer.
Heureusement, quelques minutes plus tard, le brouillard s’est levé, j’ai pu parler à quelqu’un de bien vivant et revenir parmi vous.
Cet après-midi, je tourne en rond dans mon petit appartement. Je ne sais pas trop si mes idées sont claires, mais mes sensations sont étranges. La solitude rend fou.
La télévision déverse des tonnes d’images nauséabondes. Ça monte dans la gorge. Je préfère donc l’éteindre. Il faudrait que je me remette à lire. C’est une occupation bien plus saine.
Je vais regarder dans ma bibliothèque.