C’est un peu l’angoisse aujourd’hui. Le soleil chauffe, j’ai été obligé de prendre une douche fraiche. Cela m’a donné un bon coup de fouet. Mes parents sont à plusieurs centaines de kilomètres, pour une semaine. Je me retrouve seul face à moi-même. C’est très angoissant. Je suis dans un grand silence ou seul le bruit du vent sur mes portes fenêtres ne me rappelle à la réalité. J’ai parlé à mon voisin mais ce n’est pas pareil.
Je tourne en rond et j’essaie de passer le temps comme je peux. La nature a horreur du vide et je m’en rends compte aujourd’hui. Je suis très proche de ma famille.
Que faire pour aller mieux, je n’ai pas trop d’idées. Je regarde en boucle à la télévision, les mêmes informations, mais le temps ne passe pas plus vite. Je prends des Temesta, pour faire redescendre la pression. Associés aux exercices de respiration cela donne quelques résultats.
J’attends le soir avec impatience. Que le soleil se couche tranquillement et que je n’entende que le bruit des grillons pour le croire en vacances et que mon organisme ne commence à se détendre.
En attendant la nuit, j’essaie de mettre dans ma tête des idées positives. Souvent mon cœur s’accélère et je pense à tous ces jours que je vais passer seul. Il faut que je relève la tête. Par la fenêtre je vois un petit couple de personnes âgées dans leur jardin. Le mari est vouté par les années et commande sa femme qui n’entend pas se laisser faire. Ils ont l’air heureux et profitent eux aussi de l’été. Je suis comme au théâtre.
Demain c’est dimanche. La journée risque d’être clame et ennuyeuse. C’est tout le drame, il y a tellement de monde autour de moi mais aucun ami avec qui je pourrai me sentir moins seul.