Dans une revue de l’ Unafam, j’ai lu qu’une molécule, la prégénolone, pourrait être administrée aux schizophrènes pour lutter contre leurs symptômes négatifs. Les essais sur l’homme commenceraient vers la mi-2016. C’est une bonne nouvelle non ?
Cela fait deux jours que je suis motivé. J’ai été courir une heure hier et les endomorphines ont inondé mon cerveau. J’ai ressenti un sentiment de bien-être toute l’après-midi.
Aujourd’hui, le ciel est couleur charbon mais je suis heureux quand même. Ma psychologue doit venir dans deux jours, à mon domicile. C’est une perspective intéressante. Je vais avancer je l’espère dans la lutte contre mes angoisses.
Hier, un ami m’a appelé. J’avais un peu coupé les ponts parce qu’il venait chez moi et que je ne supportais plus nos longues discussions. Enfin, ce n’était pas vraiment des discussions. Il parlait beaucoup de ses problèmes… J’avais toujours un mal de chien à lui faire comprendre, qu’au bout d’un moment, il fallait qu’il me laisse me retrouver. J’ai pu constater hier au téléphone que nous tournions encore en rond.
Il ne sait pas que je suis schizophrène. Je lui ai juste dit que j’étais agoraphobe. Même si je n’ai pas beaucoup d’amis, je préfère encore rester seul.
Cet été, je ne partirai pas en vacances. Je suis trop angoissé à l’idée de faire les quelques centaines de kilomètres, pour gouter au charme du sable fin et des baignades dans la mer.
Il faudra que je me trouve une occupation. L’année dernière, j’avais regardé toutes les saisons de la série « Dr House ». C’est une des rares séries dans laquelle il n’y a pas de meurtres à élucider.
Pour en revenir au début de mon article et de la publication de l’Unafam. J’espère bien que cette molécule sera efficace et mise rapidement sur le marché. Elle pourrait jouer sur la motivation, c’est ce qui manque pour booster mon existence. Je précise que l’ Unafam est l’Union Nationale des Amis et Familles des malades psychiques.