J’ai finalement été chez le coiffeur. C’était nécessaire. Lors de la route, à pied, plus je m’éloignais de mon domicile et plus j’étais angoissé. A plusieurs reprises j’ai failli faire demi-tour. J’ai dû lutter contre moi-même. Une fois dans le salon, au moment de me faire laver les cheveux, je me suis battu contre une crise d’angoisse. Au bout de quelques minutes la peur est passée.
Je suis content. Pour la plupart des gens ce n’est rien mais pour moi c’est une petite victoire.
Dans l’après-midi, j’ai eu un rendez-vous avec une psychologue à domicile. Les séances, étant de 20 minutes avec mon psychiatre, je souhaitais plus. C’est un peu angoissant de savoir que cette personne va être chez moi, dans mon cocon. Je suis aussi un peu impatient de la rencontrer.
Je n’ai donc pas trop vu l’après midi passer. Après, je me suis mis devant la télévision pour regarder un reportage en « replay » sur la création de l’univers. Comme quoi, si l’on cherche bien, il y a des choses intéressantes sur le petit écran.
Il est donc assez tard et je n’ai pas encore pris mon traitement. Ce n’est pas plus mal, car sinon je suis assommé et je me couche trop tôt.
En même temps, c’est assez rare pour le signaler mais je ne suis pas angoissé comme souvent à cette heure-là.
J’ai l’impression que l’horizon s’éclaircit pour moi. Je suis juste bien, un peu insouciant. J’aimerai être tout le temps dans cet état d’esprit.
Je sais que cela ne va pas durer. Je profite donc au maximum de ces moments.
J’ai remarqué que plus je sortais et mieux je me sentais. Malheureusement la souffrance étant parfois trop forte, je n’en suis pas toujours capable.
Demain je l’espère, la journée sera ensoleillée. La soirée est calme et j’entends les oiseaux chanter, c’est reposant.
Ah c’est cool que la peur te sois passée chez le coiffeur!